Marie Stuart

Du 02.03.2021
au 07.03.2021

Un thriller psychologico-politique tout en coups bas et faux-semblants, qui donne à voir en gros plan les rouages les plus intimes de l’exercice du pouvoir en des temps chaotiques. Une création à découvrir du 2 au 7 mars 2021 à La Grange.

L’histoire tragique de la reine d’Écosse a marqué l’Europe et fasciné bien des générations, jusqu’à Donizetti et Hollywood. En décrivant la lutte à mort entre deux souveraines, Élisabeth Ière la protestante et sa cousine catholique Marie Stuart, Schiller les montre écrasées et écartelées par les attributions que la machine dynastique leur impose. Un thriller psychologico-politique tout en coups bas et faux-semblants, qui donne à voir en gros plan les rouages les plus intimes de l’exercice du pouvoir en des temps chaotiques.


Avant la représentation du mercredi 3.3, à 18h30 : Introduction au spectacle par les professeur·e·s Danielle Chaperon et Peter Utz – Faculté des Lettres UNIL – ainsi que le metteur en scène Jérôme Junod, qui nous livreront les détails littéraires, historiques, dramaturgiques et croustillants de l’affaire Stuart.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
D’après : Friedrich Schiller
Réalisation
Mise en scène : Jérôme Junod
Avec
Bernhard Eder, Anne-Catherine Savoy, Petra Staduan, Raphaël Vachoux, Mathieu Ziegler.
mar. 02 mars 2021
19:00
Tarifs

CHF 20.- / CHF 15.- / CHF 10.-

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Chargement en cours..