Le poème des poèmes / le livre des lamentations

Manifestation terminée

Théâtre-Ensemble Chantier Interdit porte à la scène le Poème des poèmes et le Livre des Lamentations en créant une partition à deux voix et trois instruments pour se donner des libertés et explorer tous les possibles qu’offrent ces textes.

Unique entre tous les livres bibliques, Shirha-shirîm s’affirme en même temps comme le plus complet,le plus universel, et peut-être le plus parfait. Un des livres les plus courts du Tanakh, et l’un des plus nécessaires. En lui, nous lisons le poème sacré par excellence, celui qui célèbre l’amour absolu, dans des perspectives et sur des rythmes qui font écho à la sublimité du chant des univers. Dans le livre des Kinot, c’est le cri de détresse du citoyen écrasé par le désastre qui a frappé sa ville, Jérusalem. L’écriture intense, qui décrit la Cité comme une Princesse abandonnée, punie par l’abondance de ses transgressions, rend ce texte extrêmement universel.


Adaptation, dramaturgie et direction artistique: Daniel Joseph Formigoni | Anthony-David Gerber

Texte et chant: Christine Laville | Anthony-David Gerber

Musique: Luca Manco, guitares, électronique | Rémi Auclair, contrebasse, électronique | Cyril Régamey, batterie, percussions

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
75 minutes
Avec
Texte et chant: Christine Laville | Anthony-David Gerber
lun. 24 mai 2021
17:30

Théâtre de l'Oriental

rue d'italie 22
1800 Vevey

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 925 35 90

Dates

Chargement en cours..