André Manoukian

Du 12.01.2022
au 14.01.2022

André Manoukian, inoubliable juré de La Nouvelle Star, a le secret de l’énigme et la métaphore file sous ses doigts de pianiste de jazz.

«Le chant du périnée», quel joli titre pour un spectacle musical!

Quand on cherche où se trouve le périnée dans notre corps, on en perd le nord et on se retrouve quelque part au centre de la vie, sur le plancher pelvien. Ce petit losange tendu de la symphyse pubienne au coccyx, est l’ensemble de muscles le plus tabou de notre anatomie! Ceci dit, le périnée saurait-il chanter?

Dans cette conférence pianotée, l’artiste français nous emmène sur le chemin du plaisir en nous racontant l’histoire de la musique comme nous ne l’avons jamais entendue. «Savez-vous pourquoi certaines notes nous tirent les larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour?». En mélomane érudit, André Manoukian se livre à cœur ouvert et en accrochant notre attention au gré de ses envolées musicales. Sa voix nous guide et nous parle d’autres voix, des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castras de la Renaissance. «Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière!», promet-il.

 Pas de doute, la musique influence et enrichit nos vies. Entre rythme et tonalité, elle suscite des émotions, nos souvenirs s’y blottissent et bondissent parfois à la première note d’une chanson tant écoutée, d’une mélodie qui nous rappelle tel ou tel événement. On en a toutes et tous fait l’expérience et en écoutant André Manoukian, on commence à comprendre pourquoi… Pas besoin d’être musicien pour aimer la musique, il suffit d’aimer!

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
Avec
André Manoukian
mer. 12 janv. 2022
20:30

Théâtre de Terre-Sainte

Collège des Rojalets
1296 Coppet

Voir le programme complet

Tarifs
Tarif: CHF 50.-
Horaires
20h30
Contact / Réservation

Dates

Chargement en cours..