Arborescence programmée

Du 16.03.2022
au 20.03.2022

La metteuse en scène et autrice Muriel Imbach rapproche réseaux sociaux et réseaux des racines végétales, grâce à un dispositif sonore immersif… et le sens de l’absurde du comédien Fred Ozier.

Rien ne se passe comme prévu… et finalement une ironie joyeuse, jamais gratuite, prend le relai du virtuel qui s’emballe.

Les sciences de la nature décrivent des dépendances toujours plus surprenantes entre le vivant et le non-vivant. Et les méthodes pédagogiques évoluent grâce au numérique. Pourtant, aucune connaissance ne remplacera le développement de l’empathie envers la faune et la flore. Alors, comment se relier? De nouveaux outils, adaptés à la jeunesse d’aujourd’hui, sont développés pour permettre à toutes et tous de les approcher, de les comprendre, de les sentir au mieux, voire de communiquer avec elles. Consciente de ces évolutions, l’équipe de Muriel Imbach présente REMI (Réseau d'Enseignement Mega Intelligent), un système qui annonce le futur de l’instruction, rien de moins ! REMI scanne vos connaissances (sans que vous n’ayez rien à faire) pour adapter sa présentation en conséquence. Soyez les premiers·ères à découvrir un instructif et détonnant voyage sonore au cœur de la vie végétale!

Les créations de La Bocca della Luna, compagnie lausannoise emmenée par Muriel Imbach, sont conçues grâce à un dialogue préalable entre des élèves, des scientifiques et les artistes. Après une tournée dans les classes romandes, Arborescence programmée s’adapte à la scène pour permettre aux jeunes et moins jeunes d’expérimenter un drôle de protocole consacré à la "relation au monde vivant".

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes
Durée
50 minutes
De
Muriel Imbach
Réalisation
Muriel Imbach
Avec
Fred Ozier
mer. 16 mars 2022
19:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..