Retour à la cerisaie

Du 22.06.2022
au 25.06.2022

Inspiré de La Cerisaie de Tchekhov, Alexandre Doublet écrit le récit d’une réunion de famille dans son domaine qui sera vendu. La maison d’enfance, lieu de dernières retrouvailles, révèle la part secrète de chacun·e...

Après une longue absence, Catherine revient dans la maison de son enfance. Son frère et ses deux filles lui ont demandé de venir, la maison de famille va être vendue. L’argent servira à rembourser les dettes laissées à la mort de leurs parents et pour l’aînée, Esther, à reprendre la discothèque où elle travaille comme serveuse. Avant que Catherine ne signe l’acte de vente, Lozen, l’amie d’enfance, propose d’éviter l’inévitable, sans succès.

Souvenirs revécus durant cette dernière heure ensemble dans ce lieu, confrontation avec l’héritage des générations passées, violence sociale qui mène à l’abandon des plus aimé·e·s, adieux à un temps révolu… Que regardons-nous lorsque nous quittons un souvenir d’enfance ? Que nous laissent les générations passées pour se projeter dans le futur? Qui abandonne qui?

Dans une maison dont il ne reste que le squelette, qui n’est déjà plus qu’un rêve, les personnages semblent errer, se croisent sans se voir ou se toisent. Ils prennent enfin la parole pour dire la vérité, cette vérité crue, ininterrompue, légitime, cette vérité qui n’est possible que dans l’amour de l’autre. Autour de la maison posée sur la pelouse de Vidy, les spectateurs·rices entendent leurs voix, retransmises dans des casques audios. À l’écoute d’un monde qui bascule.

Age conseillé
Adultes
Durée
105 minutes
De
Alexandre Doublet
Réalisation
Alexandre Doublet
Avec
Elie Autin Arianna Camilli Pierre-Isaïe Duc Malika Khatir Delphine Rosay Gómez Mata Anne Sée
mer. 22 juin 2022
20:30
Détails
Vidy - Sur la pelouse
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
billetterie@vidy.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Vidy - Sur la pelouse
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..