Lion ascendant canard

Du 09.12.2022
au 11.12.2022

Cette furtive incursion dans le monde parallèle de l’autisme laisse chez le spectateur une empreinte profonde, pleine d’humanité.

À mi-chemin entre le lion - qui rugit en se prenant pour le roi du monde - et le canard - un peu décalé, un peu maladroit, mais étonnant lorsqu’il vole -, il y a Émilienne. Elle ne comprend pas grand-chose aux conventions sociales, sent difficilement ce qu’il faut faire ou dire dans telle circonstance, ce qui va plaire aux autres ou pas. Son baromètre, c’est elle-même, ses envies et ses besoins.

Lion ascendant Canard est un spectacle imaginé par la metteuse en scène Laure Donzé avec sa fille Émilienne, 14 ans, qui présente un trouble du spectre autistique, et le musicien Simon Seiler qui fut son enseignant. Que se passerait-il si Émilienne montait sur scène, avec sa perception du monde, sa passion pour ABBA et la mythologie, ses colères de lionne et ses gaucheries de canard ? L’exercice serait à coup sûr risqué, plein d’incertitudes et de rebondissements, comme la vie au quotidien avec un enfant différent. Avec ce projet intimiste qui navigue joyeusement entre le prévu et l'imprévu, entre poésie, musique et douceur, la compagnie Extrapol explore les coups de gueule et les coups de coeur qui accompagnent tout parcours décalé.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
Laure Donzé, Camille Rebetez, Simon Seiler
Avec
Laure Donzé, Emilienne Rebetez, Simon Seiler
ven. 09 déc. 2022
18:00

Le Reflet

Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 925 94 94

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..