Ciné-Doc - Garçonnières de Céline Pernet

Manifestation terminée

En présence de la réalisatrice Céline Pernet. Répondant à une annonce, des hommes de 30 à 45 ans se prêtent au jeu de l’interview, dans une quête tant intime que sociétale.

Présenté en première au Festival Visions du Réel, le film aborde, sans détour, plein de tabous sur un ton léger et totalement décomplexé. Dans cet espace de confidences se tissent des témoignages frappants de sincérité.


Réalisatrice et anthropologue, Céline Pernet questionne son rapport aux hommes de sa génération. Répondant à une annonce, des hommes de 30 à 45 ans se prêtent au jeu de l’interview, dans une quête tant intime que sociétale. Avec un regard amusé et bienveillant, Garçonnières invite à repenser les modèles de masculinités traditionnels et ouvre de nouveaux imaginaires dans les relations qui nous unissent les un·e·s aux autres.


Bio de la cinéaste - Céline Pernet travaille comme assistante de réalisation, réalisatrice, monteuse et ingénieure son au sein de l’association Climage à Lausanne depuis 2013. Elle est l’une des fondatrices de l’aREC association Recherche, Ethnologie et Cinéma à Neuchâtel et réalise des films pour des institutions culturel

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
Réalisation
Céline Pernet
jeu. 06 oct. 2022
20:00

Cinéma d'Echallens

Pass. du Lion-d'Or 4
1040 Echallens

Voir le programme complet

Détails

En présence de la réalisatrice Céline Pernet

Horaires
20:00
Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..