Sonne, los jetzt! (Soleil, c’est parti !)

Du 24.02.2023
au 26.02.2023

Il n'y a guère d'auteur qui tire des salves sur la situation politique mondiale avec plus d'éloquence qu'Elfriede Jelinek. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'elle ne s'attaque au thème du changement climatique et ne nous passe un savon

Nicolas Stemann, codirecteur du Schauspielhaus, met en scène un nouveau monologue brûlant d'Elfriede Jelinek. L'éloquence corrosive et cinglante de l'autrice autrichienne donne la parole à un être-soleil poussé hors de ses gonds. Entre mythologie et canicule, migrations et balnéaire, désastres et photosynthèse, les convaincu·e·s et les inconscient·e·s du changement climatique en prennent tour à tour pour leur grade. Une salvatrice éructation littéraire, joyeuse et libertaire.

Avec le détachement qui s'impose, Jelinek examine les difficultés de l'humain dans son environnement et prête sa voix au soleil. Dans un monologue brillant, elle nous éclaire sur la mythologie grecque, sur Wittgenstein – et sur la plage. Là, l'homme vit sur une bande côtière, mince frontière entre les braises brûlantes et la marée dévorante. Si le soleil n'en faisait qu'à sa tête, il s'enflammerait puis disparaîtrait. Mais peut-être qu'au bout du compte, sa chaleur séchera quelques larmes et que le malheur s'éloignera (pour l'instant).

Sonne, los jetzt ! est la première présentation depuis longtemps d'un texte de Jelinek au Schauspielhaus Zürich. Nicolas Stemann et Elfriede Jelinek sont de vieux compagnons. Le codirecteur artistique a déjà produit dix pièces et premières de la prix Nobel de littérature autrichienne. Pour la première fois, il propose au public un tout nouveau texte, en tant que promoteur énergique des forces linguistiques de Jelinek.

par le Schauspielhaus Zürich

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
26.02.2023
Durée
90 minutes
De
Elfriede Jelinek
Réalisation
Nicolas Stemann
Avec
Alicia Aumüller Daniel Lommatzsch Karin Pfammatter Sebastian Rudolph Lena Schwarz Patrycia Ziólkowska
ven. 24 févr. 2023
20:30

Théâtre de Vidy

Salle Charles Apothéloz
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Vidy à ton prix

Choisissez en fonction de vos possibilités.

10.-*/15.-/20.-/25.-/30.-/40.- CHF

*Moins de 26 ans


Tarif suggéré pour ce spectacle 30.-

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..