Cappella Mediterranea

Concerts baroques Carte blanche proposée à Leonardo García Alarcón
Alfonsina, canciones argentinas
Alfonsina, chansons argentines
« Dans ce concert ensoleillé, la soprano Mariana Flores rend hommage aux femmes d’Amérique latine et dépeint en musique leurs amours, leurs douleurs, leurs joies avec des chansons populaires d’Argentine, de la région viticole de Cujo et d’ailleurs… Accompagnée par Quito Gato au piano et à la guitare (qui a réalisé les arrangements), et par Romain Lecuyer à la contrebasse, ce récital est pour les deux comparses d’origine argentine l’occasion de faire découvrir au public quelques-unes des plus belles chansons populaires de leur pays d’origine datant du XXe siècle, comme Dorotea la cautiva et Alfonsina y el mar. »
Sogno di una notte veneziana
Rêve d’une nuit vénitienne
Avec les oeuvres de Caccini, Frescobaldi, Monteverdi, Cavalli, Strozzi, et Cesti. « Comment concevoir Venise sans les chants des amoureux et des hommes de la mer ? C’est sur les vagues de ce monde de voyages que la Cappella Mediterranea, dirigée par Leonardo García Alarcón, berce son Sogno di una notte veneziana. Inventer le monde, jouer avec les émotions, souffrir, soupirer, s’abandonner puis mourir : mille reflets musicaux vers le monde des rêves. »
Contar y cantar la America mestiza
Conter et chanter l’Amérique métisse – création
Cette rencontre musicale, rêvée de longue date, entre Leonardo García Alarcón, Cappella Mediterranea et Omar Porras, ouvre la voie à des rêves croisés, nourris de ce même désir d’expérimenter le pouls vital du plateau en se réunissant pour se raconter les origines et le syncrétisme de leur Amérique métisse. Ce premier rendez-vous fera écho à ce qui les a nourris, de la ranchera mexicaine de l’Amérique centrale à la cordillerana et au chorrillero de la Patagonie en passant par le son cubano et la cumbia colombienne, en un puissant mélange entre profane et sacré.