WORKSHOP TARENTELLE AVEC ANNA DEGO

Le 04.10.2020

L’atelier de danse-théâtre avec Anna Dego, danseuse et actrice, vise à mobiliser les forces que la tarentelle peut déclencher.

“Il pericolo dell’anima”


L’atelier avec Anna Dego, danseuse et actrice, vise à mobiliser les forces que la tarentelle peut déclencher. Après une phase d’échauffement constructive, avec des exercices spécifiques qui activent le corps et sensibilisent la perception de soi et du groupe, les participants ne traiteront pas seulement des chorégraphies codées et prêtes à l’emploi, mais ils chercheront surtout leur propre Tarentelle. S’observer les uns les autres est une partie essentielle du travail. Ceux qui peuvent observer les mouvements des autres sans juger se mettront au niveau du danseur et le soutiendront : l’empathie, la complicité, la danse en cercle sont des éléments de base qui sont développés au cours du travail. Personne n’a besoin d’être “bon” ou “beau”. Dans la Tarantella, chaque participant doit trouver son unicité.


Anna Dego

Anna Dego a suivi une formation d’actrice au Teatro Stabile de Gênes, puis elle a été invitée dans différents théâtres en Italie. En 1997, elle a commencé à travailler avec la compagnie de danse “Almatanz”, dirigée par la chorégraphe Adriana Boriello. Anna Dego est entrée en contact intensif avec la danse au théâtre.


En 2000, elle a été sélectionnée pour l’œuvre “Du rituel à la danse”, une production spécialement conçue pour la danse contemporaine interdisciplinaire, financée par l’Union Européenne. Depuis 2002, elle danse régulièrement avec l’ensemble musical “L’Arpeggiata”, fondé par la luthiste et harpiste Christina Pluhar. Cette collaboration l’a conduite dans d’importantes salles de concert et des festivals de renom dans le monde entier.


Anna Dego apparaît également dans ses propres productions telles que “Nodiamente” et “Ostinato” qu’elle a joué avec succès au Festival Romaeuropa (Rome, sous la direction de Monique Vaute). Depuis 2013, Anna Dego travaille sur son projet “Le danger de l’âme”. Dans son étude autour de la Tarentelle, elle cherche le lien entre la danse traditionnelle et le présent. Elle présente ce travail dans des ateliers à travers l’Europe.


Lieu de l’événement :


Institut Heiligberg, Heiligbergstrasse 39, 8400 Winterthur

Horaires:

10.30 – 13.00 et de 14.00 – 17.00

Frais de cours :

CHF 120 (Veuillez payer avant le début du cours, les coordonnées bancaires seront communiquées après l’inscription)


Inscription et information :

marianne.minder@bluewin.ch

M. Minder, Kirchplatz 2, 8400 Winterthur

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.10.2020
dim. 04 oct. 2020
10:30

Institut Heiliberg

Heiligbergstrasse 39, 8400 Winterthur
8400 Winterthur

Voir le programme complet

Détails

Institut Heiligberg, Heiligbergstrasse 39, 8400 Winterthur

Tarifs

CHF 120 

Horaires

10.30 – 13.00 et de 14.00 – 17.00

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 304 24 26

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..