10 expériences terrifiantes à vivre en Suisse à Halloween

Manifestations

L’équipe de Tempslibre vous concocte un menu sur-mesure pour passer votre week-end d’Halloween ! Préparez-vous à trembler en expérimentant les 10 expériences que nous vous avons sélectionnées.



L’automne est là, c’est inéluctable. Il n’est d’ailleurs pas venu seul. Aux fenêtres, on aperçoit déjà les sourires terrifiants des citrouilles d’Halloween. Bouh ! La fête de la peur est de retour pour le plaisir – ou déplaisir – des petits et grands. Afin de ne pas perdre une miette de ce week-end spécial, l’équipe de Tempslibre vous a préparé un menu sur-mesure qui vous fera frissonner de bonheur.


1. Trouvez votre Jack O’Lantern

nom de l'image

Commençons notre programme en douceur. Que serait Halloween sans sa fameuse citrouille creusée ? Un Halloween bien fade. Le Jack O’Lantern incarne en effet le symbole le plus fort de la fête. Impossible donc d’y déroger.

Pour trouver la citrouille idéale, qui trônera fièrement sur votre fenêtre, nous vous invitons à aller visiter un marché aux courges. La Grange aux courges de la famille Jacquier, située à Goumoëns-la-ville (VD), propose plus de 110 variétés de courges, entièrement cultivées biologiquement. L’occasion de passer une après-midi automnale en famille et de trouver la courge parfaite pour votre soirée d’Halloween et/ou pour votre assiette !

Où? La Grange aux courges, Goumoëns-la-ville

Quand? Ouvert 7j/7 de 9h à 20h

Combien? Prix variable en fonction de la courge


2.  Aventurez-vous dans les souterrains d’une mine de sel

Montez dans le train des mineurs de Bex pour visiter les entrailles de la montagne salée. Accoutrés de vos plus beaux déguisements, vous découvrirez les secrets et légendes qui entourent ces Mines de Sel, creusées en 1826. Sorcières et sorciers seront, à la fin de leur excursion, invités à déguster un succulant bol de soupe à la courge. Idéal pour se réchauffer après 2h de visite dans le labyrinthe salé !

Où? Les Mines de Sel de Bex, Bex 

Quand? Lundis 12 & 19 octobre / Mercredis 14, 21 & 28 octobre / Jeudis 15 & 22 octobre / Samedis 10, 17, 24 & 31 octobre

Combien? CHF 25.- (dès 16 ans) / CHF 15.- (à partir de 5 ans)


3. Perdez-vous au cœur d’un labyrinthe monstrueux

Suite aux nouvelles décisions cantonales, le labyrinthe est fermé au public

Au cœur du plus grand labyrinthe permanent du monde se cachent dix monstres effrayants qu’il faut absolument retrouver. Du loup-garou à Dracula en passant par Frankenstein, les jeunes aventuriers devront s’armer de courage et de patience pour découvrir tous les mystères que cache le labyrinthe.

Pour encore plus de frissons, rendez-vous le 30 & 31 octobre. Au cours de ces deux jours spéciaux, le labyrinthe accueillera les plus téméraires jusqu’à 22h !


Où? Labyrinthe Aventure, Evionnaz

Quand? Du 5 au 31 octobre

Combien? CHF 17.-


4. Montez dans un train fantôme

Suite aux nouvelles décisions cantonales, le Swiss Vapeur Parc est fermé au public

Un voyage terrifiant vous attend à bord du train fantôme du Bouveret. Les autres passagers ? Probablement des fantômes, des sorcières ou encore des araignées géantes… Nous vous garantissons que votre voyage ne sera pas paisible.

Swiss Vapeur Parc vous accueille sous ces auspices terrifiants durant les trois dernières semaines d’octobre. Et pour finir en beauté, des nocturnes sont organisées tous les vendredis et samedis soirs. Attendez-vous au pire !

Où? Swiss Vapeur Parc, Bouveret

Quand? Du 9 au 31 octobre

Combien? CHF 17.- / CHF 14.- (enfants)


5. Visitez un château hanté

Suite aux nouvelles décisions cantonales, l'évènement Halloween a été annulé

nom de l'image


Au Château de Grandson, une atmosphère lugubre règne en maîtresse. Lorsque la nuit tombe, on murmure que les fantômes d’antan reviennent prendre possession des lieux. Les ombres semblent prendre vie, tandis que le chagrin et la terreur des âmes égarées sont palpables.

Il va vous falloir du courage pour parcourir les couloirs sinistres du Château de Grandson. Seuls les plus audacieux s’en sortiront. Rendez-vous le vendredi 30 octobre et le samedi 31 octobre pour une nuit d’angoisse mémorable.

Où? Château de Grandson, Grandson

Quand? 30 & 31 octobre, de 18h à 1h du matin

Combien? CHF 20.-


6. Allez à la rencontre des fantômes de Berne

Rares sont ceux qui soupçonnent notre capitale d’être au cœur d’histoires glaçantes et de légendes étranges. Pourtant, ses ruelles sinueuses abritent maints secrets inavouables. Du crime sanglant à la malédiction de deux amants, Berne regorge de surprises lugubres.

Au cours d’une visite de 90 minutes, qui associe mythes et évènements historiques, venez découvrir pourquoi tant d’âmes en détresse sont toujours prisonnières de cette ville maudite.

Où? Tour de l’Horloge, Berne 

Quand? DU 29 juin au 31 décembre 2020

Combien? CHF 300.- par groupe (20 personnes)


7. Echappez à un scientifique fou !

nom de l'image

Enfermé avec cinq autres personnes dans un laboratoire abandonné, vous comprenez rapidement que vous êtes observés. Un scientifique fou et malsain a l’intention de faire de vous ses cobayes… L’atmosphère est pesante, la panique omniprésente. À six cerveaux, vous ne serez pas de trop pour résoudre les énigmes et trouver les indices qui vous permettront de sortir de ce lieu sordide.

Cet Escape Game fribourgeois vous plonge au cœur d’un scénario digne d’un film d’horreur. Terrifiant, il saura vous pousser en dehors de vos limites.

Où? Xcape, Marly

Quand? Jusqu’au 31 décembre

Combien? CHF 170.- (pour 6 personnes)


8. Résolvez une énigme inquiétante

Un mystère insoluble semble s'être abattu sur la ville de Moudon. Une centaine de citrouilles ont disparu sans laisser de trace. Equipé d'un kit digne des plus grands détectives, vous serez amenés à enquêter sur cette disparition inquiétante. En famille ou entre amis, parcourez la ville de Moudon à la recherche des nombreux indices qui s'y sont disséminés.

Cette année, l'Halloween Ghost Tour de Moudon, vous propose de résoudre l'enquête en étant accoutrés de vos plus beaux déguisements. Sorcières, trolls et gargouilles sont attendus avec impatience pour participer au concours de déguisements qui ravira petits et grands ! 

Où? Sous la Grenette, Moudon

Quand? Samedi 31 octobre,  à 15h ou à 18h

Combien? CHF 15.- (gratuit pour les enfants)


9. Fêtez Halloween dans le manoir de Charlie Chaplin

nom de l'image

Le manoir de Chaplin’s World n’a jamais semblé aussi lugubre. Apprêté pour Halloween, le musée accueille en son sein araignées, squelettes et autres petits monstres pour vous assurer une ambiance horrifique.

Un programme spécial est prévu pour l’occasion. Au restaurant, il sera d’ailleurs possible de déguster une préparation « suspecte », prévue uniquement pour les gourmets téméraires.

Où? Chaplin’s World 

Quand? Du 10 octobre au 1er novembre

Combien? CHF 18.- (pour les billets achetés en ligne)



10. Découvrez les compagnons favoris des sorcières

nom de l'image

Serpents et mygale attendent les curieux au vivarium de Meyrin. Un moment privilégié à partager en famille pour découvrir les animaux qui tiennent compagnie aux sorcières le soir d’Halloween.

En plus des araignées et des serpents, le vivarium accueille près de 200 animaux de 50 espèces différentes. L’occasion d’observer des spécimens souvent méconnus ou craints.

Où? Vivarium de Meyrin, Meyrin 

Quand? Ouvert 7j/7

Combien? CHF 11.- / CHF 9.- ( AVS, AI, étudiants) / CHF 6.- (moins de 16 ans)



Auteure : LSA


Créé le 27.10.2020 par Lauriane
Chargement en cours..