TempsLibre.ch en quelques mots

LE PREMIER AGENDA CULTUREL ONLINE DE SUISSE ROMANDE

Le concept d’agenda culturel en ligne a fait son apparition en Suisse romande en 1997, sous le nom de Regards.ch. TempsLibre.ch a été mis en ligne par le groupe de presse Ringier en 2001, qui a racheté les droits de Regards.ch en 2008 pour fusionner les deux sites et offrir ainsi, aussi bien aux acteurs culturels qu’au public, un seul agenda culturel romand de référence.

Depuis son intégration en 2012 au pool culture et loisirs de l’éditeur romand GeneralMedia SA, l’identité graphique et les performances informatiques du site ont été intégralement revues. Bénéficiant désormais d’un développement en responsive design et d’une remarquable rapidité, son succès est grandissant.

La stabilité dont fait preuve TempsLibre.ch depuis son lancement le positionne en tant que leader dans son domaine.

L’AGENDA CULTUREL LE PLUS COMPLET

TempsLibre.ch recense chaque année plus de 14'000 événements se déroulant dans toute la Suisse romande et en France voisine. En quelques clics, on se fait volontiers une idée de la richesse du panorama culturel de nos contrés, en collectionnant des informations concernant des manifestations de tout genre, allant du spectacle de marionnettes à l’exposition d’ikebana et de l’atelier de poterie au concert d’électro-jazz.

En plus de présenter dans ses pages les institutions maitresses déjà bien connues du grand public, TempsLibre.ch permet également à ses visiteurs de découvrir toute l’étendue de leur patrimoine culturel, en commençant par réunir les événements ayant lieu dans leur propre région. Ils seront surpris de voir à quel point l’offre culturelle locale peut être riche!

UN OUTIL D’INFORMATION PRATIQUE ET PERFORMANT

Développé par des maîtres en la matière, TempsLibre.ch se consulte facilement depuis n’importe quel navigateur, sur ordinateur, tablette ou smartphone. La plateforme permet de glaner des informations sur un événement, de réserver des places pour un spectacle, de participer à des concours ou de bénéficier de promotions avantageuses. Les internautes peuvent également partager leurs impressions sur la dernière exposition visitée.

Tirant avantage de sa position clé dans l’univers de la culture, TempsLibre.ch édite désormais sa propre rubrique d’actualités, qui se nourrit de plusieurs articles hebdomadaires autour des dernières expos, annonces de saisons, concerts & co.


Chargement en cours..