Annoncer un événement

Vous êtes…

Une agence événementielle, un service public, une association, une fondation, un artiste ? Tant que votre activité intègre le domaine de la culture, vous pouvez présenter votre organisme et annoncer vos événements dans notre agenda. TempsLibre.ch est pour vous !

Parce que vous le valez bien

Parce que l’offre culturelle en Suisse romande est parmi les plus importantes et variées au monde, TempsLibre.ch propose aux acteurs à l’origine de cette richesse une plateforme de communication efficace et performante. 

Les organisateurs d’événements culturels alimentent gratuitement un agenda qui, de par son exhaustivité, attire un public fidélisé qui s’élargit au fil des mois. 

Le site vit et s’enrichit quotidiennement de tous ses utilisateurs : le succès de TempsLibre.ch est donc le vôtre, et chacun y trouve son compte ! 

Les types d’événements

La plateforme TempsLibre.ch vous permet de personnaliser vos publications, selon qu’il s’agit d’événements permanents (p.ex. collections permanentes de musées, présentation de théâtre ou de galeries, etc.) ou ponctuels (p.ex. expositions temporaires, festivals, salons, etc.). 

Si votre organisation propose un espace ouvert au public toute l’année (musée, théâtre, galerie, salle de spectacle, etc.), nous vous recommandons de créer un premier événement, de type permanent, pour informer le public des tarifs et horaires habituellement en vigueur. Vous pourrez ensuite créer des événements séparés, pour annoncer toutes les activités et manifestations organisées de type ponctuel.

Chaque événement permet de créer plusieurs dates rattachées. Si votre organisation n’organise que des événements ponctuels (festivals, concerts, spectacles, conférences, etc.), mais qui comprennent plusieurs dates et lieux différents, nous vous suggérons de créer un seul événement, puis de lister le programme en utilisant la création de dates. Notre moteur de recherche permet en effet à l’internaute d’arriver sur votre événement en recherchant par exemple le nom d’un artiste , même si celui-ci n’est cité que dans le texte descriptif d’une date, et n’a pas d’événement consacré. Cela vous permet de gagner un temps précieux!

La validation des événements

Une fois que vous aurez terminé la création de votre événement, vous pourrez l’envoyer en validation. Notre équipe se chargera alors de le mettre en ligne dans les plus brefs délais.

La direction de TempsLibre.ch se réserve le droit d’invalider tout événement ne correspondant pas à la ligne éditoriale (culture et événementiel) de TempsLibre.ch. Un recours reste toutefois possible, en contactant directement l’équipe rédactionnelle [insérer lien http://www.tempslibre.ch/contact

MARCHE À SUIVRE

Commencez par créer votre profil utilisateur en remplissant le formulaire prévu à cet effet [insérer lien http://www.tempslibre.ch/admin/register/].

Ensuite, vous aurez le choix entre vous affilier à une organisation existante, ou en créer une nouvelle. Avant de procéder à la création de la nouvelle organisation, veillez bien à ce qu’elle n’existe pas déjà, afin d’éviter des doublons.

Si vous demandez l’affiliation à une organisation existante, notez qu’un email sera automatiquement envoyé à la ou les personnes déjà affiliées à cette organisation. Il leur appartient de valider votre affiliation, avant que vous puissiez procéder à la création d’événements pour le compte de l’organisation en question.

Pour créer une nouvelle organisation, suivez les instructions qui apparaissent à l’écran. Vous pourrez ensuite procéder à la création de vos événements.

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..