Dita Von Teese: d'adolescente timide à reine du burlesque

Spectacles > Performance

A 46 ans, Miss Von Teese est une déesse dans le monde du spectacle. De passage le 1er jour de novembre au Théâtre du Léman, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours éclatant.

Heather Renée Sweet, une fille timide

Heather Renée Sweet, le vrai nom de l'artiste, a grandi dans un petit village du Michigan. Ses parents ont tenté de l'inscrire dans un cours d'art dramatique car, en classe, elle n'osait jamais prendre la parole. C'était sa phobie.

Un amour pour le burlesque né de son 1er travail

De ses 15 à 22 ans, Dita Von Teese a été employée dans une petite boutique de lingerie. C'est là qu'elle est tombée amoureuse des sous-vêtements vintage. Elle a commencé à les collectionner et les traiter comme des objets d'art plutôt que comme un moyen de plaire. Ce que personne ne comprenait, d'ailleurs! Son rêve a toujours été d'être prise en photo dans ses tenues, ce qui l'a amenée à des performances publiques.

Un public de plus en plus féminin

Si, actuellement, le burlesque est un moyen d'expression féministe, cela n'a pas toujours été le cas. A ses débuts, son audience était essentiellement composée d'hommes hétérosexuels. Dita remarque un tournant en 1998 et voit toujours plus de femmes et de gays dans les salles qu'elle illumine. Elle comprend alors que les mouvements de son corps transmettent un message.

Son monde n'existe que sur scène

Lors de ses shows, Dita dit mettre en scène des fantaisies qui sont telles parce que, justement, elles n'existent pas dans le monde réel. L'apparat glamour sert avant tout le spectacle. Au quotidien, il lui suffit d'être correctement coiffée pour sortir. Jamais elle ne passe plus que quelques minutes pour se préparer, alors qu'elle met 3h en moyenne pour se maquiller avant un spectacle.

Elle préfère la tranquillité de son jardin à la grandeur de la Tour Eiffel

Elle a déclaré au L.A. Mag avoir besoin d'un jardin et globalement d'un endroit où se poser, au calme. Ce qu'elle ne pouvait pas faire dans son petit appartement parisien.

Régalez-vous de l'univers burlesque, léché et vintage de Dita Von Teese, le 1er novembre au Théâtre du Léman de Genève.




Créé le 18.10.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..