Halloween : 3 lieux mystérieux en Suisse

Oubliez l'Écosse et ses mystères : la Suisse a elle aussi des lieux mystiques et étranges, où le paranormal semble régner en maître. Découvrez 3 des endroits les plus mystérieux de Suisse :
1) L'église San Giuseppe (Tessin)
À Somazzo, à la frontière entre le Tessin et la Lombardie, se trouve une église un peu particulière. Selon la légende, trois jeunes femmes y ont autrefois été emmurées vivantes. Depuis, il paraît que l'église a le pouvoir de faire tomber la pluie lors de périodes de sécheresse. Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes racontent qu'il a plu peu de temps après qu'elles se soient rendues dans cette église.
2) La maison des pendus (Valais)
Située à Bramois, cette maison semble avoir été le théâtre d'événements funestes : pendaisons, meurtres et phénomènes paranormaux ont eu lieu entre ses murs. Certaines personnes ont même entendu les volets claquer, alors que la maison est aujourd'hui abandonnée. Tous ces éléments font d'elle l'une des maisons les plus hantées de Suisse.
3) Le gibet de Valangin (Neuchâtel)
Le sentier pédestre qui relie Peseux à Valangin a été le théâtre d'une grande quantité d'exécutions. Entre 1424 et 1798, 182 personnes ont péri à cet endroit, dont Marie Brunet, la dernière sorcière de Neuchâtel, brûlée en 1667. Les promeneurs peuvent aujourd'hui admirer la vue depuis ce lieu, mais une sensation étrange ne les quitte pas.
--
Retrouvez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !