Harry Potter : un retour pour bien commencer l’année

Spectacles > Septième art
Harry Potter - 20ene anniversaire - Retour à Hogwarts

L’annonce est tombée en novembre 2021. Pour le 20e anniversaire de la saga Harry Potter, un épisode spécial réunira à nouveau le trio magique : Harry, Ron et Hermione.


Pourriez-vous espérer un meilleur cadeau ?
Après avoir festoyé
 la nuit de la Saint-Sylvestre en grande pompe, voilà que vous vous réveillez le 1er de l’an avec le retour d’Harry Potter ! Que nous révélera ce nouvel épisode ? Quels seront les acteurs présents ? Qui n'a jamais reçu son invitation ? Découvrez les détails. 

Que le temps passe vite ! Nous avons découvert Harry Potter en 2001 alors qu’il n’était âgé que de 11 ans (12 ans dans la vraie vie). À l’époque, le jeune orphelin découvrait, grâce à un demi-géant nommé Rubeus Hagrid, qu’il était doté de pouvoirs magiques. Il quitta alors le placard sous l’escalier chez ses insupportables oncles Pétunia et Vernon Dursley pour apprendre à maîtriser la magie à l’école de sorcellerie de Poudlard. Il y fit la connaissance de Ron Weasley et Hermione Granger, ses compagnons d’aventure.

La saga s’est terminée 10 ans plus tard avec l’épisode en deux parties intitulé Harry Potter et les Reliques de la Mort. Toujours accompagné de ses fidèles acolytes, Harry mènait un combat sans merci contre le Mal et parvenait finalement à se débarrasser (spoiler) de Voldemort, tué par son propre sort. Le 8ème film de la série fantastique se clôturait sur l’image des trois sorciers amenant leurs enfants jusqu’au Poudlard Express pour une nouvelle année scolaire.

Pour célébrer les 20 ans d’existence de la saga américano-britannique, les acteurs principaux, Daniel Radlclife, Rupert Grint et Emma Watson, mais aussi les interprètes des personnages culte tels que Lord Voldemort, Bellatrix Lestrange, Sirius Black, Neville Londubat, Drago Malefoy, Dean Thomas, l'étrange Luna Lovegood et les Weasley nous gratifient d’un épisode spécial. Celui-ci portera le titre : 20e anniversaire Harry Potter : Retour à Poudlard  (Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts). Pour Tom Ascheim, président de la Warner Bros, « cette rétrospective est un hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel ». Et pourtant... J. K. Rowling, la romancière à l'origine de la naissance de l'apprenti sorcier, elle, n'a pas reçu son invitation de retour.

Le réalisateur des deux premiers films, Chris Colombus, qui a récemment exprimé son envie d'adapter au cinéma la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit, rejoindra nos acteurs favoris qui nous livreront des interviews exclusives, raconteront des anecdotes de tournage, dévoileront les secrets des coulisses et reviendront sur le succès de la saga.

   

Où pourra-t-on regarder l’épisode ? Les Américains auront la chance de le découvrir dès le 1er janvier 2022 sur HBO Max. Nos voisins les Français, eux, auront accès à l’épisode spécial dès le 2 janvier sur la plateforme Salto qui met également en ligne le reste de la saga. Et nous, Suisses ? Comme lors de l’épisode retrouvailles de Friends, nous croisons les doigts pour que les chaines françaises et suisses obtiennent les droits de diffusion.

En attendant l’heureux événement, nous mettons au défi les fanatiques de dévorer à nouveau la série fantastique ! Il vous faudra qu'une vingtaine d’heures pour terminer les films et quelques 60 heures si vous privilégier les bouquins... Pour les moins courageux, voici 2 min de bande-annonce.


__

Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !

Créé le 20.12.2021 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..