L’Ensemble Symphonique Neuchâtel annonce une saison 2016/2017 toute en excellence et passion

Concerts > Musique Classique
Orchestre ESN
Créations exclusives, collaborations confirmées, jeunes prodiges, lauréats en herbe, l’ESN réussit une fois encore brillamment sa programmation pour la rentrée. Sous la direction musicale et artistique d’Alexander Mayer, les œuvres présentées ont été minutieusement sélectionnées avec l’objectif de confirmer l’identité de l’institution, tout en gardant un effet de surprise. Et c’est gagné. Suisses romands, vous êtes prévenus : déplacez-vous !

C’est avec fierté et enthousiasme que toute l’équipe de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel dévoile l’anthologie de concerts, ainsi que les événements annexes, au programme de cette 7e saison sous la direction d’Alexander Mayer. L’excitation devient vite virale, au fur et à mesure que le voile se lève sur une programmation innovante et originale dans la forme, tout en gardant un fond qui reste fidèle au caractère fondamental de l’orchestre. Il est question, rappelons-le, de symphonies, de Schumann et de Schubert, entre autres bien évidemment.

Les concerts de la saison ont été programmés sur les notes de réflexions croisées, ayant comme toile de fond la mobilité. En plus de l’Orchestre de l’ESN, les 10 soirées verront se produire, sur 9 différentes scènes, la jeune prodige Mélodie Zhao, quatre lauréates du Conservatoire de Musique de Neuchâtel, des musiciens-danseurs qui feront l’expérience de nouvelles approches musicales, et l’Orchestre de Chambre Fribourgeois.

Les concerts autour de la saison, eux, font la part belle à la synergie des acteurs musicaux de la région. On retrouve les traditionnelles collaborations avec le Chœur Symphonique Neuchâtelois Cantabile, la Collégiale, la Société chorale et bien entendu le Conservatoire de Musique de Neuchâtel. Le mois de décembre sera largement dédié aux concerts des écoliers, avec 8 dates et 4 scènes différentes.

Comme annoncé, l’Orchestre se veut mobile, et se produira dans 11 lieux en et hors canton. Pour faciliter les déplacements de ses auditeurs, une navette gratuite sera mise à disposition au départ de Neuchâtel ou de La Chaux-de-Fonds.

Créé le 07.06.2016 par Nathalie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..