L'exposition de Leah Linh au château de Chillon est prolongée

Expositions
L'exposition de l'artiste suisse sur Pierre II de Savoie est prolongée

Face à l'engouement du public et au succès de cette exposition, la direction du Fort de Chillon a décidé de la prolonger

Les œuvres monumentales de la jeune artiste suisse ont émerveillé le public, si bien que l'exposition "Leah Linh – Fortunes et reflets au temps de Pierre II de Savoie" est prolongée jusqu'au 12 juin 2024.

Une exposition en or à Chillon

L'engouement autour des créations de Leah Linh est compréhensible : ses 12 œuvres dorées, imprégnées d'histoire, offrent avec finesse et élégance un autre regard sur l'époque de Pierre II de Savoie.

Parmi les pièces les plus remarquables, il y en a une qui impressionne particulièrement les plus jeunes visiteurs : "L'Invaincu", une armure qui représente le compte de Savoie, dorée à la feuille d'or et décorée de plumes de paon. Les adultes, quant à eux, préfèrent les trois toiles recto-verso "Manus Pictus" qui, sous forme de cartes de tarot, reviennent sur les moments importants de la vie du prince. Enfin, le vitrail "L'Alchimie du temps", avec ses jeux de lumière et sa signification, attire les regards de tous les visiteurs.


Leah Linh et sa création "L'Invaincu". © Laurent Gillieron

Ne manquez pas la dernière visite guidée de l'exposition en compagnie de Leah Linh, le dimanche 14 avril à 14h30. Ce sera l'occasion de (re)découvrir ces œuvres à travers le regard de l'artiste.

Retrouvez tous les détails de l'exposition sur notre page dédiée !


--


Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook et notre compte Instagram !

Créé le 26.03.2024 par Laura

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..