La lineup 2020 complètement démente de Coachella

Festivals > Musique

Si la petite Suisse nous offre de grands festivals, notre oeil fêtard lorgne avec convoitise de l'autre côté de l'océan. Imaginez, le temps de deux week-end, une plaine dont les brindilles d'herbe gambillent sur le souffle de Calvin Harris, Travis Scott, Lana Del Rey et bien d'autres! C'est à Coachella (Indio, Californie) et c'est cette année.

Pour sa 21e édition, l'un des festivals les plus frappés du monde annonce une programmation tout aussi folle. Du 10 au 12 avril, puis du 17 au 19 du même mois, une constellation d'artistes à la renommée internationale joueront les étoiles filantes. Le programme est le même pour les deux weekends !

Un défilé interstellaire tiré à 4 épingles qui compte quelques parures francophones comme la jeune Aya Nakamura, qui compte bien imposer son solaire Djadja Outre-Atlantique.




Depuis 1999, Coachella représente LE festival bohème par excellence. Une sorte de Mecque de la mode où influenceurs et stars internationales se côtoient et montrent leurs meilleures tenues. Franges, dentelle, kimono, paillettes et cheveux colorés: tout est permis lors de ce néo Woodstock. Le motto du festival? Dress to impress !



Le festival californien accueille également les œuvres d'art les plus folles: des papillons géants, des étoiles multicolores et des animaux à forme de piñatas. 



"J'irai bien le mercredi, il y aura moins de monde et on pourra découvrir des artistes moins connus", "et si l'ambiance sera pourrie, on fait quoi?" Pas de question de ce genre à Coachella! L'entièreté du festival roule à 200km/h sur cantonale!

Si vous avez l'âme voyageuse, commencez le festin de festivals par un dessert dans le désert, à l'orée de la belle saison helvétique et de ses célébrations en musique.

[Erratum: le festival est reporté au mois d'octobre en raison du coronavirus] 

Créé le 11.03.2020 par Elodie

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..