Le Salon du Livre 2024 dévoile son programme

Expositions

Le Salon du Livre de Genève réinvestit Palexpo du 6 au 10 mars 2024. L'entrée est toujours gratuite, et le programme met des étoiles dans les yeux !

Auteurs et lecteurs pourront se rencontrer pendant 5 jours sous le signe de la littérature à Genève. Le salon met en lumière différents genres littéraires et donne la parole aux différents acteurs du domaine du livre, de l'écriture à la parution.

Fin du suspense ; découvrez le programme du Salon du Livre 2024 ci-dessous !

Trois cartes blanches d'exception

Cette année, trois auteurs sont les invités d'honneur du salon : Léonie Bischoff ("La longue marche des dindes"), Joël Dicker ("La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", "L’Affaire Alaska Sanders") et Elisa Shua Dusapin ("Le Colibri", "Le vieil incendie").

Les trois auteurs ont cette année carte blanche : ils inviteront donc des auteurs et/ou personnalités de leur choix avec qui ils échangeront devant le public sur des thématiques en lien avec leur travail.


© DR

Des événements "exclusifs 2024"

Entre autres nouveautés de cette édition, une place de choix sera faite au cinéma pour illustrer son lien avec le domaine littéraire. À cette occasion, plusieurs réalisateurs et artistes du 7e art sont conviés, comme Laetitia Colombani, Alice Taglioni ou Nicolas Seydoux. En plus de ces rencontres, le cinéma sera au centre d'une exposition et de trois animations proposées par Happy City Lab.

Les frissons seront garantis avec le polar, qui occupera une place de choix sur différentes scènes. Dix rencontres seront organisées en collaboration avec le festival lyonnais Quais du Polar. Ne manquez pas la venue d'auteurs comme Barbara Abel, Hervé Le Corre, Nicolas Feuz ou encore Caryl Férey.

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, des rencontres avec des autrices francophones seront proposées de 17h à 18h, avec entre autre Marie Vareille, Maya Ouabadi et Sophie Pointurier.

Des problématiques actuelles

Cette année encore, les enjeux de notre époque seront au cœur des débats et des analyses des différents auteurs, penseurs et journalistes présents.

La géopolitique sera abordée avec Frédéric Encel et Sylvie Kauffmann et la famille avec Sophie Galabru et Tim Dup. Boualem Sansal et Bernard Weber parleront des phénomènes actuels comme source d'inspiration et d'anticipation, tandis qu'Azouz Begag et Julia Galaski aborderont le thème de l'identité et des migrations et que Claire Berest et Eric Alphen parleront des femmes. Enfin, Raphaël Enthoven et Laura Sibony parleront du sujet très actuel de l'intelligence artificielle.


© MARTIAL TREZINNI


Vous voulez en savoir plus sur le Salon du livre 2024 ? Retrouvez toutes les infos sur notre agenda.


--


Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook et notre compte Instagram !

Créé le 31.01.2024 par Laura
Chargement en cours..