Les gagnants des Victoires de la Musique passent aussi par la Suisse

Concerts

Le point commun de nombres d'artistes ayant raflé les prix des Victoires de la Musique ? Une date 2018 en Suisse, quelque part entre Lausanne et Genève. Si Orelsan a déjà livré sa performance, les autres n'attendent plus que vous.

Un prix, ça se mérite ! Même ceux des Victoires de la Musique, malgré leur lot de critiques, entre copinages, manques de goût ou décisions politiquement correctes. Dans tous les cas, à Boulogne-Billancourt comme en Helvétie, les primés paradent et font le show.

Orelsan

Artiste masculin de l’année | Création audiovisuelle (Basique) | Album de musiques urbaines (La Fête est Finie)

Le rappeur français repart avec le ballon du match pour son triplé écrasant. L'artiste masculin de l'année s'est produit à 20h à l'Arena de Genève, puis a filé près de Paris pour offrir son flow à la Salle de la Seine musicale.

Charlotte Gainsbourg

Artiste féminine de l’année

L'incarnation de l'élégance à la française met le point (d'exclamation!) final au Festival Antigel, le 17 février à la Salle du Lignon. C'est avec l'album détonant Rest que Charlotte remue les eaux musicales francophones. Elle chante et enchante, c'est aussi simple que cela.

Juliette Armanet

Album révélation (Petite amie)

Grande satisfaction pour la Petite amie de Juliette Armanet. Elle qui accumule les millions de vues sur YouTube, charmante de sa voix câline et ses textes aériens, ne comptera plus les applaudissements à Genève. Ce sont les planches du Casino-Théâtre qu'elle foulera, dans le cadre du festival Voix de Fête. 

MC Solaar

Album de chansons (Géopoétique)

Ah Papa Claude ! Tu es et resteras l'as de trèfle qui pique nos coeurs ! De retour après 10 ans passés loin des scènes musicales, MC Solaar est de retour avec un album qui rafle le meilleur Album de chansons 2018. Et qu'il présentera au début de l'hiver genevois à l'Arena.

Big Flo & Oli

Chanson originale (Dommage)

Les deux frères au flow siamois continuent leur ascension aux sommets de la musique francophone et font bouger les montagnes avec le titre Dommage. A voir, écouter et profiter le 27 avril à l'Arena de Genève.

Etienne Daho

Victoire d’honneur

Et pour finir, un prix qui vaut de l'or puisqu'il ne se contente pas de récompenser une touche de génie, mais met la lumière sur l'ensemble d'une oeuvre d'un artiste. Avec son album Blitz !, Etienne Daho revient comme une tempête après le calme et enjoue le public francophone. Un album qu'il chantera au début du mois de décembre, à Lausanne.

Créé le 13.02.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..