Marrakech du Rire, les 10 ans : ce que vous avez manqué

Festivals > Humour
Mpabbé au Marrakech du rire 2022

Marrakech du Rire, l'évènement qu'il ne fallait pas louper



Le 19 juillet, M6 célébrait les 10 ans du Marrakech du Rire, le célèbre festival d’humour qui se tient chaque année dans le somptueux Palais El Badi. 

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le festival sert de tremplin à de nombreux jeunes talents de l’humour francophone et arabophone. Dans le public, les personnalités du monde du cinéma, les footballeurs de l’équipe de France, ainsi que les chanteurs du moment ne manquent pas une occasion de venir applaudir les stars du stand up telles que Camille Lellouche, Nawell Madani, Jeff Panacloc ou Jarry.

Vous avez raté ce rendez-vous incontournable ? Tempslibre.ch revient sur 3 moments-clés.

Nawell Madani en pleurs

Pour cette 10e édition du Marrakech du Rire, Nawell Madani nous a livré un sketch très "badass" où elle raconte s'être pris la tête avec Rihanna, après que celle-ci eut délibérément dragué son compagnon Djebril Zonga, ex-footballeur et mannequin. Après un sketch bien audacieux, que certains considéreront comme "limite vis-à-vis des violences conjugales faites aux femmes", la personnalité belgo-algérienne s'est mise à pleurer.  "Ce métier est dur et j'ai beaucoup douté", s'explique-t-elle. Elle conclue par un "La force que vous m'avez donnée aujourd'hui, merci Marrakech ! "

Camille Lellouche n’a toujours rien à dire

Lorsque Jamel Debbouze invite l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche sur le plateau du Marrakech du Rire, le niveau d’impatience des spectateurs est au maximum. Révélera-t-elle le sexe du bébé ? Dévoilera-t-elle le nom du papa ? Rien. Niet. Nada. L’artiste n’a, ni fait de déclarations, ni réellement présenté un sketch. Enceinte jusqu’au cou et les hormones en folie, Camille Lellouche a demandé un piano à queue et a fredonné quelques notes au sujet de sa grossesse. Elle termine sa prestation en jouant au perroquet avec Jamel Debouzze pour grapiller quelques minutes de plus sur scène. Une mauvaise blague, qu’elle avait déjà mis en exécution durant l’édition précédente.

Kylian Mbappé sort de la lampe

Pour les 10 ans du Marrakech du rire, Kev Adams offre une lampe magique à Jamel Debbouze. Mais le jeune humoriste, qui, par ce geste, réalise un clin d’œil à son rôle d’Aladin dans le film du même nom, met en garde le maître de cérémonie : il ne faut absolument pas frotter la lampe la nuit. Jamel Debbouze fait fi de cet avertissement et s’empresse de caresser sa précieuse. Action-réaction, Jamel Debbouze fait apparaître sur le plateau Booder déguisé en génie. Loin de l’allure de Dieu grec de l’habituel génie de la lampe, Booder ne lui accorde qu’un seul vœu (contrainte due au service de nuit retorque-t-il). Son vœu ? Voir apparaître le meilleur joueur de l’équipe de France en Ligue 1. Ni une, ni deux, Kylian Mbappé surgit sur l’écran géant du Palais El Badi. Après quelques félicitations échangées, le footballeur réalise le fantasme de l’humoriste et de nombreuses personnes du public (une vague de portables se lève et commence à filmer) en apparaissant sur le plateau en chair et en os !
  

Standing ovation pour le futur de l'humour

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais vous allez certainement entendre parler de lui, IIlyes Djadel a fait un carton sur la scène du Palais El Badi. Le jeune français a plié le public avec un sketch original : sa vie d'homme arabe au lycée catholique. Son sourire étincelant et ses blagues inédites ont convaincu le public de Marrakech qui s'est levé pour l'applaudir avant même la fin de sa représentation.

 

Michaël Youn vole la vedette à Patrick Bruel

Quoi de plus parfait que la chanson « Place des grands hommes » de Patrick Bruel pour clôturer les 10 ans du Marrakech du Rire ? Le chanteur et joueur de pocker français ne fera néanmoins pas acte de présence sur le plateau du festival d’humour. « On s’était donné rendez-vous dans 10 ans » sera parodié par Michaël Youn. Perruque sur la tête, il charrie allégrement ses compères artistes. L’émission se termine par un grand rassemblement d’humoristes sur la scène. À l’année prochaine !

__

Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook!

Créé le 21.07.2022 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..