QUARANTAINE | Comment s'occuper pour ne pas mourir d'ennui chez soi?

Manifestations

Cette fois, ça y est? C'est votre tour? Secrètement vous l'espériez... Peut-être même que vous l'idéalisiez ! (Soyez tranquille, ça restera entre nous... ) Contamination oblige, voici venu le temps de la QUARANTAINE.

Et on ne parle pas de cette décennie particulièrement sujette à la crise (achat d'une grosse cylindrée, aventure extra-conjugale, chirurgie esthétique...), mais bien de ce terrible repos forcé, claquemuré, calfeutré, confiné mais surtout lové dans le creux de votre canapé... Cette obligation formelle de NE PAS QUITTER son domicile, aussi douillet soit-il. Cette contrainte ô combien fâcheuse que celle de ne plus pouvoir se rendre sur son lieu de travail (aussi hostile soit-il).  

Alors d'accord, vous toussez... vous avez chaud, puis froid, puis terriblement froid, puis vous râlez, avant de finalement vous raviser et vous laissez aller dans les bras de Morphée... Car non, jamais vous ne prendriez le risque de contaminer vos collègues préférés, ou pire encore, ce patron tant redouté. Patient zéro, vous? Plutôt mourir ! 

Alors OUI, vous avez choisi de rejoindre le camp de la sagesse, le camp des alités, des privilégiés - que dis-je ! - des arrêtés.  Voici donc quelques idées pour occuper vos longues et dures journées, cloîtré, dans la chaleur de vos maisonnées.  

Craquage en série sur Netflix

TADAAAM ! Ahhh, vous aussi vous l'aimez, le doux son du lancement de Netflix. Fraîchement assigné à résidence, vous ne rêvez pas, vous allez ENFIN pouvoir bingewatcher jusqu'à plus soif toutes vos séries préférées, mais aussi rattraper tous vos épisodes/saisons en retard, ou encore dévorer toutes les dernières nouveautés, le tout, confortablement installé. Un thé fumant dans la main droite, la télécommande dans la gauche, vous voici paré à toute éventualité de fin du monde. Une certaine idée du bonheur...

Ce rattrapage lecture tant rêvé...

Parce que OUI, finalement vous avez le temps ! Le temps de lire tout ce que vous n'avez jamais eu le temps de lire. De relire ces classiques que vous vous étiez promis de relire. De feuilleter nonchalamment ce magazine auquel vous vous étiez abonné, au coin de la cheminée (et dont les exemplaires se sont, depuis, largement accumulés). Chers amoureux des mots, de l'encre et du papier, découvrez ou redécouvrez tous ces trésors cachés qui sommeillent au fond de votre bibliothèque... c'est le moment ou jamais.   

Et si l'on prenait le temps d'écrire?


Ses mémoires

Il n'y a pas de meilleure occasion pour se lancer dans l'écriture de ses mémoires. La fabuleuse aventure d'une vie romancée, nuancée et compactée en un ouvrage parfaitement singulier. Du temps pour soi, au calme, loin de la civilisation... L'idéal pour se raconter en vers ou en prose tout en songeant à la postérité. #egotrip

Son testament

Si le combo isolement forcé slash contamination vous fait broyer du noir, vous risquez sans doute d'envisager le pire... la finitude. Et si toutefois vous veniez à quitter ce monde au vu et au su d'absolument personne, dans l'intimité totale de votre appartement, l'idée de finalement rédiger votre testament pourrait bien vous traverser l'esprit. A votre bon coeur, et assurez-vous de n'avoir oublié personne... 

UN court POÈME

"Le ciel". 

Mais vous n'êtes pas très sûr du début...


Aux fourneaux l'asticot !

Vous n'allez tout de même pas nous la faire ! Votre frigo est plein à craquer, tout le monde le sait... A l'annonce de ce repos forcé, vous vous êtes rué au supermarché histoire d'être certain de ne pas mourir de faim. (Mourir d'un virulent virus OK, mais d'inanition, JAMAIS). Allez zou ! Passez donc en cuisine, vous verrez ça passe le temps, et promet de vrais moments gourmands. Et toque !

Faites du bruit ! 

Profitez-en, il n'y a personne ! Et oui, qu'est-ce que vous croyez? Pendant que vous vous la coulez douce à la maison, les autres, eux, travaillent. Si vous êtes assigné à résidence, vos collègues, eux, sont assignés à leur bureau... Alors OUI, vous allez pouvoir faire ABSOLUMENT tout le bruit que vous voulez. Profitez-en également pour vous déhancher comme jamais, vous êtes aussi à l'abris des regards. Branchez la guitare, entonnez le tambour, moi j'accorde ma basse, 1. 2. 3. 4 !   

Le grand ménage de printemps?

Les plus maniaques d'entre vous y verront l'occasion rêvée de tout réorganiser dans la maison. Nettoyer, balayer, astiquer... mais aussi redécorer, ranger, trier, jeter (oui oui, vous avez quand même le droit de sortir les poubelles...), votre intérieur vous paraîtra bientôt complètement métamorphosé. Parce que beaucoup de changement, parfois, ça fait un bien fou !  

Jeux à volonté !

En terme de divertissement pour petits et grands enfants, quoi de mieux que le jeu pour oublier que l'on est condamné à rester enfermé? Sur PC ou sur smartphone, vidéo ou de société, de cartes, de rôle, de main ou de vilain, le jeu, soyez en sûr, mettra tout le monde d'accord. Commencez donc par aller dépoussiérer toutes ces boites empilées au grenier depuis tant d'années, ensuite, c'est vous qui voyez ! 

Mais tout de même... Jamais vous n'auriez pensé, du haut de votre jeune trentaine, vous retrouver un jour en quarantaine. 

Créé le 12.03.2020 par Elodie

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..