Top 10 des marchés de Noël les plus féeriques de Suisse romande

Manifestations > Gastronomie & Terroir

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Itinéraire des marchés de Noël les plus magiques de l'année.

Montreux mais pas que. La partie francophone du pays fait fleurir les chalets en bois et se parfume des épices réconfortantes du vin chaud. Que vous soyez chineurs de cadeaux originaux, amateurs de balades en famille ou sympathisants du verre de l'amitié, voici la dizaine des meilleurs marchés de Noël. 

1. MONTREUX NOËL - LE PLUS CÉLÈBRE

Le premier et le plus évident. Pour rejoindre ce lieu de tous les désirs, il vous faut braver le froid, le trafic et la foule. A faire au moins une fois dans sa vie, d'autant plus que cette année la manifestation est baignée par la magie du Léman.

Du 21 novembre au 24 décembre

Divers lieux à Montreux 

2. BÔ NOËL À LAUSANNE - LE PLUS TENDANCE

La capitale des nuits romandes fait danser les fêtes de fin d'année. Son coeur urbain bat la chamade des plaisirs des sens, entre musique, dégustations et décors délicieux.

Du 20 novembre au 31 décembre

Place Saint-François, Place Pépinet, Place de l'Europe, Terrasse Bel-Air, quartier du Flon, Place de la Palud, Lausanne

3. LES ARTISANALES DE NOËL À NEUCHÂTEL - LE PLUS LUMINEUX

Le plus grand marché de Noël couvert de Romandie se trouve à Neuchâtel ! La ville lacustre allume ses artères d'un jeu de lumière dont elle seule a le secret. Brillez de mille feux durant votre chasse aux cadeaux, jusqu'au 15 décembre !

Du 7 au 15 décembre

Place du Port, Neuchâtel

4. MARCHÉ DE NOËL À SION - LE PLUS FRUITÉ

Quoi de mieux que de savourer un vin chaud au pays des vignes ? Goûtez à la convivialité typiquement valaisanne, dès le 7 décembre !

Du 7 au 23 décembre

Place du Midi et Espace des Remparts à Sion

5. MARCHÉ DE NOËL À CAROUGE - LE PLUS COQUET

Les ruelles habituellement charmantes de la cité sarde se mettent sur leur 31 pour accueillir les fêtes hivernales durant le 2ème week-end de décembre.

Du 13 au 15 décembre 

Rue St-Joseph, Place du Temple, Place du Marché, devant la Mairie

6. MARCHÉ DE NOËL SUÉDOIS À OUCHY - LE PLUS NORDIQUE

Circonlocution par Stockholm au CPO les 7 et 8 décembre, ne serait-ce que pour s'initier aux joies du Glögg", vin chaud aux épices version boréale !

Les 7 et 8 décembre

CPO d'Ouchy

7. MARCHÉ DE NOËL AU CHÂTEAU DE MORGES - LE PLUS FORT

La forteresse lémanique ouvre la saison de chasse aux cadeaux du 4 au 15 décembre et les chalets typiques font la cour au somptueux jardin intérieur.

Du 4 au 8 et du 11 au 15 décembre

Château de Morges 

8. LE HAMEAU DE MARTIGNY - LE PLUS EXQUIS

Faites le plein de goût avec les spécialités du terroir pimentant les comptoirs des chalets en bois. Un verre de blanc sur un manteau de neige ou du fromage sur des flocons fondants, rendez-vous à Martigny pour un marché gourmand !

Du 12 au 23 décembre 

Place centrale, Martigny 

9. FÊTE DE LA ST-NICOLAS A FRIBOURG - LE PLUS TRADITIONNEL

A Fribourg, lorsqu'il s'agit de célébrer le Saint Patron de la ville, autour de la Cathédrale, c'est l'effervescence ! Pour l'occasion, les foules se pressent à travers les places et les ruelles: cortège, discours, animations musicales ou encore distribution de bonbons régalent petits et grands visiteurs. 

Le 7 décembre

Places et rues attenantes à la cathédrale de Fribourg

10. MARCHÉ DE NOËL À MORAT - LE PLUS MÉDIÉVAL

C'est dans les rues moyenâgeuses du bourg lacustre que 150 chalets typiques présentent créations artisanales et dégustations de délices divers. Clou d'un spectacle à savourer en famille : la venue du Père Noël en personne.

Du 13 au 15 décembre 

Divers lieux à Morat 

Créé le 13.11.2019 par Elodie
Chargement en cours..