Top 20 des festivals au printemps 2019

Festivals > Musique
Festival Suisse romande

Découvrez les festivals musicaux du printemps. Avec l'arrivée de la douce saison, les scènes fleurissent et les mélodies bourgeonnent !

Rock The Pistes - Portes du Soleil

Du 11 au 23 mars 

Le premier festival est une transition mouvementée entre deux saisons, puisqu'il fait vibrer la poudreuse. Au programme : du rock... sur les pistes ! 

Voix de fête - Genève

Du 19 au 24 mars 

"Voix de fête" représente l'événement principal en ce qui concernent les musiques francophones. Faisant la part belle à la langue de Molière, le festival attire la sympathie d'une audience toujours plus large. 

AMR Jazz - Genève

Du 12 au 17 mars 

Les organisateurs proposent, pour l'édition 2019, des concerts d'un grand cru, du jazz AOC où se mêlent artistes internationaux de renoms et musiciens locaux talentueux.

Cully Jazz - Cully

Du 5 au 13 avril 

La première semaine d'avril fait swinguer les bords du lac Léman à coup de contrebasses fringantes et de voix languissantes.


Caprices - Crans-Montana

Du 11 au 14 avril 

Au coeur des Alpes et à la pointe des musiques électroniques, le festival fait résonner les rythmes à 4 battements des heures durant. 

ELECTRON - Genève

Du 25 avril au 5 mai

La grande messe des cultures électroniques et numériques est de retour dans la cité de Calvin, pour le plus grand plaisir des fidèles de la nuit.

BALEINEV - YVERDON-LES-BAINS

Le 12 avril

L'école d'ingénieur fait valser les méninges des étudiants en transformant, le temps d’une soirée, son campus en festival de musique.

IBATÉ FESTIVAL - COLOMBIER

Le 26 avril

L'association Ibaté organise son premier festival dédié aux musiques latines. Au menu : rythmes tropicaux, danses caniculaires et boissons fraîches !

Balélec - Lausanne

Le 10 mai 

Cette année encore, la plus grosse soirée estudiantine fait trembler le ciboulot sur le campus de l'EPFL !

MAPPING - GENÈVE

Du 23 mai au 2 juin

La quinzaine phare pour tous les passionnés de culture numérique, qui échangent des idées entre 2 titres électro.


Irréversible - Monthey

Du 24 au 26 mai

A Monthey, le printemps a la saveur de la gratte électrique et des amplificateurs vintage. Qu'elle soit assaisonnée de pop, de folk, de punk ou de metal, la fournée 2017 a de quoi plaire à tous les palais.

Blues Rules - Crissier

Du 24 au 26 mai

Le Château de Crissier, près de Lausanne, ouvre une fenêtre sur les viscères musicales du Mississipi, pour le plus grand bonheur des passionnés de blues.

Chocolate - Lausanne

Les 1er et 2 juin

Aux Pyramides de Vidy, les dj's font fondre de plaisir les fêtards sous un soleil délicieux. Les boulimiques de musique électronique se donnent ensuite rendez-vous au D! Club, pour prolonger les délectations auditives jusqu'au petit matin.


Caribana - Crans-près-Céligny

Du 5 au 10 juin 

Aux portes de l'été, les concerts font rayonner des mélodies variées. Du rock au hip-hop en passant par la pop, les artistes attirent un public toujours plus large.

AIGL'IN MUSIC - Aigle

Du 7 au 9 juin

L'"Aigl'In Music" c'est une constellation d'artistes talentueux et locaux, un ciel de concerts gratuits et un public au 7ème ciel !

Festi Musiques - Moudon

Les 8 et 9 juin

La petite ville vaudoise met à l'honneur les musiques populaires et les danses traditionnelles. Pas effrénés, rythmes soutenus, chants égayants et visiteurs bons-vivants se tiennent prêts à envahir les rues moudonnoises.


Festi'Neuch - Neuchâtel

Du 13 au 16 juin

Le festival, avec ses aires de vacances nous mène vers l'été et ses plages ensoleillées. Une fête haute en couleurs !


Créé le 14.03.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..