Tout, vous saurez tout sur la saga des géants à Genève

Spectacles > Performance

Les géants déambuleront dans les quartiers de Genève les 29 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Combien coûtent-ils ?

Hebergeur d'image

La saga des géants dans les rues de Nantes

Une grand-mère et sa petite fille - enfin, petite, façon de parler - hautes respectivement de 7 et 5 mètres, paraderont tout à travers la cité de Calvin à la fin septembre. Les deux géants vivront littéralement dans les rues de Genève, mangeant, se lavant, dormant et exécutant toutes les tâches quotidiennes de la vie d'une petite famille lambda. Ils seront pour cela accompagnés d'une troupe de 80 lilliputiens.

Les tendres mastodontes sont issus de la Compagnie Royal de Luxe, chapeautée par Jean-Luc Courcoult. Originaire de Nantes, la compagnie fait bouger des personnages au format XXL à travers le monde. L'artiste tempétueux a déjà envoyé ces dernier dans 11 pays et 18 villes aussi diverses les unes que les autres.

L'idée de faire venir ce spectacle à la poétique gargantuesque est née dans l'esprit de Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge. A l'origine, se trouve une volonté d'ouverture, une manifestation concrète et créative qui puisse tourner en dérision le climat anti-immigration délétère mais croissant, en conviant les urluberlus les plus étrangers qui soient.

Le spectacle, gratuit, a tout de même un prix : 2,2 millions de francs, dont 400'000 provenant de diverses collectivités. La manifestation de tous les superlatifs suscite quelques mécontentements quant au budget alloué, mais surtout beaucoup d'enthousiasme, puisqu'elle attend le million de spectateurs...

Créé le 07.09.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..