Vibiscum Festival 2023 : un programme de rêve pour les fans de musique électro, pop rock et hip hop

Festivals > Musique
OrelSan est la tête d'affiche de la soirée hip hop du Vibiscum Festival

Vibiscum Festival annonce son programme. 

Invité à la conférence de presse, votre agenda Tempslibre.ch vous dévoile les secrets du festival de musique qui va mettre le feu à votre mois de juin.


Nous l’annoncions il y a quelques semaines, la deuxième édition du Vibiscum Festival sera plus grande, plus longue et plus impressionnante. 

Qu’est-ce qui vous attend sur la Place du Marché à Vevey du 8 au 10 juin 2023 ? 

Découvrez vite les nouveautés au programme :


Un festival : 3 soirées – 3 styles musicaux

Vibiscum Festival vous donne rendez-vous pour 3 soirées exceptionnelles au programme varié. 

Ouverture de bal, jeudi 8 juin, avec une soirée placée sous le signe du hip-hop. Le pop-rock enflammera la riviera vaudoise, vendredi 9 juin. Samedi 10 juin, la scène principale du Vibiscum fera de la place à la musique électronique et au DJ français le plus écouté dans le monde.

Le jeune public ne sera pas laissé de côté : une après-midi sera consacrée aux familles.


Des stars internationales qui côtoient les meilleurs artistes locaux

Placée sous le signe du hip hop francophone, la soirée du 8 juin accueillera OrelSan, rappeur français primé par 9 Victoires de la musique. 

Attendu en Suisse pour un concert unique cet été, OrelSan offrira également une expérience exceptionnelle à ses fans qui viendront le voir à Vevey. 

Pop-up, défilés et ateliers seront organisés dans des lieux de vie de la région vaudoise, tels que Manor Vevey ou l’Alimentarium, pour présenter Avnier, la marque franco-suisse créée par Orelsan et Sébastien Strappazzon.

(plus d’infos à venir) OrelSan a carte blanche. Vibiscum Festival.

La soirée du 9 juin aura comme tête d’affiche un artiste pop-rock international. La journée de vendredi pourrait plaire à un public « familial » et « quarantenaire », selon les organisateurs du festival. 

(plus d’infos à venir)

En 2022, le groupe IAM montait sur la scène du Vibiscum Festival. Vibiscum Festival.


La soirée électro du 10 juin s’ouvrira au son des beats à la fois pop et populaires de Richard Orlinski. Mais, le musicien qui peut se vanter d’être également l’artiste contemporain le plus vendu au monde, ne limitera pas sa présence à la scène du Vibiscum. De nombreuses surprises pourraient vous surprendre tout au long du festival.

Orlinski était déjà connu pour ses œuvres d'art avant de se lancer dans la musique. DR.

Si le Vibiscum prévoit de monter une scène principale avec une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes, c’est pour y accueillir des artistes au sommet. 

Et en parlant d’ascension, celle de la tête d’affiche de la soirée électro, est sans limites. DJ Snake, artiste français le plus écouté au monde et auteur d’une musique électronique qui a touché des stars telles que Lady Gaga, est l’invité du Vibiscum Festival.

Dj Snake est la tête d'affiche de la soirée électro. Vibiscum Festival.


Les meilleurs DJ locaux :

Mister Alive ; Bombjones b2b Denai ; Naxxy ; Notting ; Stelvio


Plus d’artistes seront révélés dans les semaines à venir. Consultez régulièrement votre agenda Tempslibre.ch pour ne manquer aucune information.


les transports publics offerts À l'achat d'un billet pour le festival

Sensible aux causes environnementales, Vibiscum Festival encourage l'utilisation des transports publics en incluant directement sur le billet ticketcorner, le ticket Mobilis. 

Le trajet est donc offert dans le périmètre Lausanne - Palézieux - Aigle.


une expérience vue sous différents angles

L'édition 2023 du Vibiscum festival se démarque par une expérience musicale personnalisée.

La zone vip, limitée à 300 personnes, propose un service all inclusive au prix de 600 CHF par jour. Situé au cœur du Château de l'Aile, l'espace réserve à ses hôtes et aux artistes qui y logent, un accueil de qualité et des services d'exceptions : bar à cocktails, restauration, passerelles privatives.

Devant la scène principale, l'espace sera divisée en 3 parties. Le gold circle se situe directement en face de la scène principale. Le silver circle se tiendra autour de ce premier. Le prix des billets varient selon le secteur (65 à 95 CHF). Les places dites standard coûteront 65 CHF.

Tous les billets sont disponibles dès à présent via ticketcorner.ch et directement sur le site du festival du 8 au 10 juin 2023.

Le plan de l'édition 2023. Vibiscum Festival.


Un jeune festival qui s’inspire des grands

Vibiscum a vu le jour post-Covi-19. Son objectif premier était d’apporter des fonds supplémentaires à l’équipe de football Vevey-Sports, notamment au moyen de petits concerts et d’animations qui venaient rythmer les repas d’équipe.

Depuis, l’ambition du festival qui arbore fièrement le nom donné à la ville de Vevey à l’époque romaine, s’est développée.

Entouré par une équipe qui a côtoyé des grands projets comme le Montreux Jazz Festival et la Fête des Vignerons, Vibiscum s’inspire des succès et des erreurs de ces derniers pour mener à bien sa nouvelle mission : rassembler toutes les générations autour de la musique et des possibilités offertes par un lieu au panorama exceptionnel : Vevey.

__


Pour ne manquer aucune information sur le Vibiscum Festival, prolongez votre lecture : 

 • Vibiscum Festival 2023 : plus grand, plus long, plus impressionnant

 • Vibiscum Festival 2023 : la page événement
__

Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !

Créé le 26.01.2023 par Marlène
Chargement en cours..