Vous pourriez bientôt visiter la maison de Serge Gainsbourg, muée en musée

Concerts

C'est sa fille, Charlotte Gainsbourg, qui a annoncé le souhait de transformer la maison de son défunt père en un musée entièrement visitable. Ou presque.

Dans une interview pour France Inter, la fille de Jane Birkin, par ailleurs en pleine effervescence artistique, a énoncé l'envie de transformer, sous peu, la demeure de Serge Gainsbourg en musée à son effigie.

L'intoxicated man résidait dans un charmant hôtel particulier, niché Rue de Verneuil à Paris. Fossilisé des objets fétiches du compositeur de génie, l'endroit est resté intact depuis sa mort. Un mégot de Gitane consommé jusqu'à sa moelle serait encore alité dans le cendrier au coeur du salon, depuis maintenant plus de 25 ans.

Pour autant, il y a des antres plus impénétrables que d'autres. Ainsi, si Charlotte Gainsbourg envisage de rendre publiques les pièces du cocon Gainsbourg, elle n'est pas encore prête à dévoiler la chambre du Poinçonneur des Lilas.  "Je vais ouvrir la maison, mais je n'ai pas envie d’ouvrir sa chambre à coucher par exemple […] J’ai compris que je pouvais ouvrir la rue de Verneuil, mais pas dans sa totalité."

Dans combien de temps ? Bonne question ! Au vu de l'actualité créative de Charlotte, entre une sortie d'album salué par la presse et le public et des projets de films avec Yvan Attal, difficile de dégager assez de temps pour concrétiser rapidement le projet. En attendant, ne manquez pas son concert, à Genève le 17 février !

Créé le 09.02.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..