Une soirée chez B.

Une soirée chez B
Le 17.10.2020

Trois pièces expérimentales sonores et visuelles évoquant l’oeuvre de Beethoven. L’une cherche à retrouver l’esprit euphorique de Mai 68. Soirée présentée en collaboration avec la Société Philharmonique de Bienne dans le cadre de Beethoven 2020.

Cette soirée s’articule autour de l’œuvre Alle Menschen werden Brüder du compositeur, percussionniste et performeur allemand Stephan Froleyks. Cette pièce créée en 2013 apporte une réflexion sur les utopies jalonnant l’histoire de la musique, notamment celles liées à l’esprit euphorique de mai 68. Sur scène, les cordiers de trois pianos éventrés, un ancien piano à queue et un DJ. L’oeuvre est inspirée de la sonate de Beethoven Hammerklavier et de The people united de Frederic Rzewski. En première partie, le public pourra découvrir une création mondiale intitulée Zu Tisch de la compositrice Stephanie Haensler et l’artiste Laura Haensler. Elles invitent le public à partager des souvenirs musicaux et… culinaires. La démarche s’appuie sur des informations biographiques relatives aux habitudes alimentaires de Beethoven. Pour faire le lien entre les deux pièces, un intermède de quelques minutes intitulé Musique de table, de Thierry de Mey, est proposé. 

En lien avec ce spectacle : la monumentale Sonate Hammerklavier op.106 de Beethoven sera présentée dimanche 18 octobre à la salle de la Loge à Bienne par Alexander Lonquich. www.philharmonique.ch

~ 70 min. / tout public

Plein tarif : 32.- / réduit : 29.- / étudiant, pro : 15.- / abo 1⁄2 tarif : 16.- / AG Nebia : 0.-


* Infos Covid-19

Selon les règles actuelles (susceptibles de changer) : Le port du masque n’est pas obligatoire pour cet événement. Des masques seront néanmoins à disposition pour les personnes qui le souhaitent. Les billets sont en vente en ligne mais les places ne peuvent pas être choisies directement. Les places seront attribuées par Nebia dans un deuxième temps, peu avant la représentation, selon l’ordre d’arrivée des commandes. Ceci afin de tenir compte au mieux de la situation sanitaires du moment et de garantir, le cas échéant, la distance nécessaire entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs (même ménage ou groupe préexistant). Les contacts (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse complète) et placements des spectateurs sont relevés et pourront être transmis aux autorités compétentes si nécessaires. Mais du fait de la distanciation assurée, le risque de contagion et de mise en quarantaine et minimisé autant que possible. Le bar est ouvert avant et après les représentations. Le service se fait au bar (file d’attente avec distanciation) et la consommation se fait à table (distanciation entre les tables). Conformément aux prescriptions en vigueur les contacts des clients sont relevés par table. Les différents espaces du théâtre sont régulièrement nettoyés et désinfectés. Du désinfectant pour les mains est mis à disposition sur place. 


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
Compositions : Zu Tisch : Stephanie Haensler (musique), Laura Haensler (vidéo) Musique de table : Thierry de Mey Alle Menschen werden Brüder : Stephan Froleyks
Réalisation
Stephan Froleyks et Ralf Holtschneide
Avec
Ensemble : SPLASH Percussions NRW DJ : Jakob Lebsanft Interprétation vidéo : (Zu Tisch) : Urs Walter, Giorgi Iuldashevi (piano), Alex Jellici, Matías Lanz, Stéphanie Haensler (figurants)
sam. 17 oct. 2020
19:00

Nebia

Rue Thomas-Wyttenbach 4
2502 Bienne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 32 321 31 83

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..