Concert vocal

Marc Meisel et Saskia Salembier
Le 15.08.2021

L'ensemble Opalescence donnera un splendide programme de musique vocale sous les voûtes de l'abbatiale de Bellelay

Opalescences, ensemble vocal et instrumental spécialisé en musique ancienne, construit son style sur le goût de l’éloquence, la quête du raffinement et le souci de la théâtralité. 

A Bellelay, les chanteurs, accompagné par l'orgue et Marc Meisel, proposent des grandes pages du répertoire italien et allemand du grand siècle qu'est le 17ème, le siècle de la grande musique pour les lieux tels que Bellelay.


Fondé en 2006 par Saskia Salembier, alors tout juste âgée de 20 ans, l’ensemble fait ses débuts avec la Passion selon Saint-Jean de Johann Sebastian Bach. Suivent plusieurs grands projets sacrés, les Membra Jesu Nostri de Buxtehude, Jephté de Carissimi, le Messie de Haendel.


​Parallèlement, l’Ensemble Opalescences se consacre à des projets en formation de chambre. Parmi les oeuvres qui ont marqué la vie de l’ensemble, l’Offrande Musicale de Bach, Pan et Sirinx de Montéclair, la Lettera Amorosa de Monteverdi, ou bien la Frottole des Forêts flottantes, oeuvre d’Aurélien Dumont (résident de la Villa Médicis) dont l’Ensemble Opalescences est dédicataire.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
85 minutes
De
FABB- section Musique
Réalisation
Bellelay Musiques 2021
Avec
Ensemble Opalescence, dirigé par Saskia Salembier Marc Meisel, orgues
dim. 15 août 2021
17:00
Tarifs
30 CHF
Horaires
17h
Chargement en cours..