Joseph Haydn - Les 7 dernières paroles du Christ en croix

Tableau Abtei im Eichwald de Caspar David Friedrich
Manifestation terminée

Concert de la paroisse

La paroisse réformée évangélique de Saint-Imier rend hommage à Joseph Haydn, grand compositeur viennois du XVIIIe siècle.

On ne compte plus les œuvres musicales, picturales et littéraires qui puisent leur inspiration dans la Passion. Parmi celles-ci, une partition de Joseph Haydn occupe une place particulière : Les sept dernières paroles du Christ en croix fait partie des travaux les plus aboutis du compositeur. D'abord composé pour orchestre, ce commentaire tout en sobriété du récit des évangiles a par la suite été retranscrit de nombreuses fois, parfois par l'auteur lui-même, parfois par ses contemporains. La version pour chœur et orchestre est certainement la plus célèbre, mais celle pour quatuor à cordes n'est pas en reste.

C'est cette dernière version qui sera placée entre les mains expertes de Jeanne-Lise Treichel, Myriam Pfaeffli, Dario Herraiz-Sabater et Marc Durollet, artistes dont l'approche sensible et délicate de la musique de Haydn a déjà été démontrée récemment à la collégiale. 

Comme tous les concerts organisés par la paroisse, ce moment de musique est ouvert à toutes et à tous, sans distinction.

Vendredi 29 mars à 19h
Collégiale de Saint-Imier
Concert de la paroisse
Prix libre

Image : tableau Abtei im Eichwald de Caspar David Friedrich

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
ven. 29 mars 2024
19:00

Collégiale de Saint-Imier

Rue du Temple 1
2610 St-Imier

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..