Exposition temporaire : Histoires d'Os

En cours - Jusqu'au 05.07.2020

Remontez il y a plus de 30'000 ans et découvrez un écosystème disparu de nos régions sur les traces du rhinocéros laineux et de l’ours des cavernes.

Il y a plus de 30 000 ans, la chaîne du Jura présentait un tout autre écosystème que celui que nous lui connaissons aujourd’hui. Le refroidissement progressif, qui amène, il y a 20 000 ans, au dernier pic de glaciation, modifie drastiquement la végétation et par conséquent la faune qui la parcourt. Rhinocéros laineux, bisons, élans et autres ours des cavernes peuplaient alors les vallées et les sommets jurassiens.

Ces espèces, aujourd’hui disparues de nos régions, ont été identifiées par des ossements découverts lors d’explorations spéléologiques. Perdus dans des méandres souterrains ou cachés sous des blocs effondrés, ces os sont les témoins du Jura préhistorique.

Fondé en 1997 à La Chaux-de-Fonds, l’ISSKA sauvegarde et diffuse les découvertes effectuées autour des cavités de Suisse. L’exposition itinérante « Histoires d’Os » vous propose ainsi de plonger dans le monde mystérieux des grottes qui préservent depuis des milliers d’années de nombreux trésors.  

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
5.07.2020
sam. 22 févr. 2020
14:00

Musée de St-Imier

Rue Saint-Imier
2610 St-Imier

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre pour tous, don bienvenu
Horaires
Me, Sa, Di de 14h à 18h
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..