Rencontre photographique - cadavres exquis

Du 09.01.2021
au 19.02.2021

Le cadre de création de l’exposition 2020 est singulier. Il est composé de frises qui s’inspirent des « cadavres exquis ». 60 photographes et dessinateurs ont participé à ce jeu original et une dizaine de chaînes ont été constituées.

Le cadre de création de l’exposition 2020 est singulier. Il est composé de frises qui s’inspirent des « cadavres exquis ». Ce jeu graphique ou d’écriture consiste à composer une phrase, un dessin, une histoire par plusieurs personnes, sans qu’aucune d’elles de puisse tenir compte de la collaboration des précédentes. Il a été inventé par le mouvement des surréalistes, en particulier Jacques Prévert.

60 photographes et dessinateurs ont participé à ce jeu original et une dizaine de chaînes ont été constituées. Certaines sont exclusivement photographiques ou graphiques, d’autres mixtes. Il y a aussi une chaîne « libre » en ligne. Des dessinateurs du festival BD Tramlabulle ont composé une chaîne uniquement sous forme de dessins. Une classe d’école de Bévilard s’est prêtée au jeu ainsi que des requérants d’asile de la région. L’ensemble ne représente pas moins de 210 photographies ou dessins.

Ce projet reste fidèle aux vocations premières de l’association Rencontre Photographique. Il permet à chacun(e) de participer à un événement culturel d’importance à travers une performance collective. Le but est aussi de permettre la rencontre en organisant une soirée de vernissage durant laquelle conférences et présentations génèrent contacts et discussions.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.02.2021
De
Fazelrahman Abdullah, Sonceboz Elias Affolter, Valbirse Kofi Agegee, Tramelan Timeo Akiki, Valbirse Cyril Alarcon, Tavannes Vanessa Alemanni, Courrendlin Yousuf Azimi, Moutier Yann Béguelin, Les Breuleux Nicolas Béguin, Delémont Mossi Bigiriman
sam. 09 janv. 2021
18:00
Tarifs
Entrée libre
Horaires

du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, samedi de 15h00 à 20h00, dimanche et jours fériés : FERME

Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..