Rencontre photographique

Manifestation terminée

Chacun des 23 photographes présente son travail en toute liberté. La fête de la photo du 3 juin sera prolongée par une exposition jusqu'au 8 juillet. Pas moins de 14 projections numériques seront également à découvrir.

La soirée du 3 juin débutera par une courte partie officielle. Des moments d’échange avec les photographes sont planifiés ainsi que des projections numériques. Il sera aussi possible de se restaurer en mangeant une grillade sur la terrasse du CIP. L'exposition qui suivra durera jusqu'au 8 juillet.

Lors de la soirée du 3 juin prochain, 3 conférences de 20 minutes permettront de découvrir différentes utilisations de la photo. Les membres de Sauvetage Faons Jura bernois présenteront leur travail de préservation de la faune à l’aide de drones. L’équipe de 22 bénévoles s’active dès le printemps pour protéger les jeunes chevreuils des lames des faucheuses. Ils participent également à la rencontre photo en présentant leur travail en images.

Sébastien Vaucher invitera l’auditoire au cœur de ses travaux expérimentaux : il cherche à assurer toutes les étapes de réalisation d’une photo à l’aide des ressources locales : manufacture du papier, de l’encre, des émulsions photosensibles ou encre de la création d’une chambre photographique.

Avec quelques bases en mécanique céleste, en optique et en informatique, Pascal Droux a créé un observatoire photographique du ciel à Corgémont. Il présentera de manière détaillée son installation et sa passion.



Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
8.07.2023
Tarifs
entrée libre
Horaires

Fête de la photo : samedi 3 juin 2023, dès 18h00

Exposition du 3 juin au 8 juillet 2023, ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h, samedi de 15h à 20h. Dimanche : fermé


Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06

Dates

Chargement en cours..