Pascal Auberson

Le 28.11.2020

Musicien passionné, plasticien, artiste holistique et sans filet, Pascal Auberson donnera un concert aussi rare qu’exclusif à L'azimut d'Estavayer-Le-Lac

Une performance qui n’appartiendra qu’à ce seul moment. En solo sur scène, funam-bule gracile et sans âge du rythme, des mots et des notes.

Avec ses samplers électroniques, sa guitare “magique“ et son piano, machine d’ivoire et d’ébène à laquelle Pascal Auberson insuffle une âme à chaque fois qu’il en joue. Ce qui en sortira, les émotions que sa voix va mettre en mots, personne ne le sait encore. Pas même lui à vrai dire et c'est ce qu'il aime vraiment.

Après plus de vingt ans passés à développer l'improvisation elle est devenue un langage à part entière, sa seconde nature. À son âge, Auberson défie l'instant, c'est à dire qu'il joue avec d'anciennes chansons, de nouvelles aussi et tout ce qui peut arriver sur le moment il tente de capter l'instant car pour lui, le but ul-time est de ne jamais refaire les mêmes schémas afin de respecter son public qui ne reverra jamais le même concert. C'est son moteur de création pour ne pas se stratifier, afin sans cesse de renaître. Mais sans cadre, pas de liberté. Il aime particulièrement cette phrase de Gide: «L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté » Un mouve-ment ininterrompu: la liberté ! C’est peut-être cette notion qui noue entre elles les identités multiples de Pascal Auberson. 



Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
sam. 28 nov. 2020
20:45
Tarifs

Ouv. portes 20h00 – CHF 30.- / 25.- AVS-AI-étudiants. Concert assis.

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 26 662 66 80
Chargement en cours..