Vêpres d'orgue - Antonio Frigé

Antonio Frigé, orgue. Oeuvres de Georg Muffat, Johann Pachelbel et Dieterich Buxtehude.
PROGRAMME
Georg Muffat (1653-1704) : Toccata X
Johann Pachelbel (1653-1706) : Chaconne en fa mineur
Dieterich Buxtehude (1637-1707)
Vater unser im Himmelreich, BuxWV 219
Prélude et fugue en sol mineur, BuxWV 163
Wie schön leuchtet der Morgenstern, BuxWV 223
Nun bitten wir den heiligen Geist, BuxWV 209
Prélude, fugue et chaconne en do majeur, BuxWV 137
*
BIOGRAPHIE ANTONIO FRIGÉ
Né à Milan où il a obtenu avec succès les diplômes d'orgue, de composition pour orgue et de clavecin au Conservatorio G. Verdi, Antonio Frigé a entamé une intense activité de concertiste qui l'a amené à se produire dans toute l'Europe et aux Etats-Unis pour les sociétés de concerts les plus prestigieuses.
Particulièrement passionné par la littérature des XVIIe et XVIIIe siècles interprétée sur instruments historiques, il a déjà enregistré plusieurs CDs en tant que soliste ou membre d'ensembles de musique de chambre.
Depuis 1982, il joue en duo avec Gabriele Cassone et, en 1989, il a fondé l'ensemble "Pian & Forte".
Il enseigne actuellement la basse continue et la musique de chambre à la "Civica Scuola di Musica Claudio Abbado di Milano" et est organiste à la basilique San Simpliciano de Milan.
Entrée libre, collecte
Dimanche 4 juin 2023 - 18.30