Orchestre des Jeunes de Fribourg - Concert des Rameaux

Esther Hoppe
Manifestation terminée

Pour son traditionnel concert des Rameaux, l’OJF met à l’honneur les célèbres concertos pour violon de Bach avec trois solistes virtuoses

Le concert des Rameaux de l’OJF aura lieu non pas le dernier dimanche du mois, mais le dimanche 24 mars à l’Eglise des Cordeliers. En ouverture, l’OJF présentera les concertos pour violon BWV 1041 et 1042 avec Esther Hoppe, suivi du concerto pour deux violons ou elle sera rejointe par James Dong, un jeune prodige qui a été son élève à Salzbourg. Le concerto pour violon et hautbois avec Bruno Luisoni clôturera le concert. Dans le magnifique décor des Cordeliers en ce dimanche des Rameaux, ces œuvres très appréciées du répertoire ne manqueront pas d’émouvoir le public.  

Esther Hoppe, violon

La violoniste suisse Esther Hoppe s’est fait une renommée internationale en tant que soliste, musicienne de chambre et pédagogue. Après des études à Bâle, Philadelphie, Londres et Zurich, elle gagne le 1er prix du concours international Mozart à Salzburg en 2002. Avec le trio Tecchler elle gagne de nombreux prix dont le Deutschen Musikwettbewerb.

Bruno Luisoni, hautbois

Bruno Luisoni commence le hautbois à 11 ans au Conservatoire de Fribourg. Après une maturité fédérale, il obtient en 2001 un diplôme d’orchestre avec distinction dans la classe de Louise Pellerin à la Musikhochschule ZürichWinterthur. Il poursuit ses études pendant deux ans à Münich en classe de perfectionnement chez François Leleux. Membre de l’orchestre de jeunes Gustav Mahler, il joue le cor anglais solo au Berliner Sinfonie Orchester entre 2004 et 2006. Depuis septembre 2006, il est actif comme professeur au Conservatoire de Fribourg, membre du Quintette Eole et de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois.

James Dong, violon

Le violoniste australien James Dong, né en 1992, a commencé l’étude du violon à l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu sa licence au conservatoire de musique de Sydney avec le professeur Ole Bohn, il a obtenu un master à l’université Mozarteum de Salzbourg avec les professeurs Igor Ozim et Esther Hoppe. Pendant son séjour à Salzbourg, il a remporté le premier prix du concours de violon Ricci du Mozarteum et le troisième prix du concours international de violon Lipizer. En 2018, il s’est intéressé à l’alto et a remporté en 2019 le deuxième prix du concours d’alto Vienna Classic Strings. De 2020 à 2023, il a joué en tant que violoniste de l’orchestre de chambre de Munich et joue actuellement en tant qu’altiste au Bayerische Staatsoper.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
dim. 24 mars 2024
17:00

Eglise des Cordeliers

Route de Morat 6
1700 Fribourg

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre - collecte
Numéro de Téléphone
+41 78 920 71 61

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..