Esther STOCKER - SANS LIMITE

Esther stocker, sans titre, 2018, 140 x160 cm,acryl. sur toile
Esther stocker, sans titre, 2018, 140 x160 cm,acryl. sur toile
Esther Stocker, sans titre, sculpture murale, 2019, 70 x 60 x 36 cm
En cours - Jusqu'au 25.01.2020

Exposition personnelle de l'artiste autrichienne Esther Stocker , connue pour ses installations spatiales géométriques et abstraites

Esther Stocker est née en 1974 à Silandro, dans le Tyrol du Sud. Elle vit et travaille à Vienne (A). Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Vienne, elle a fréquenté l'Académie Brera de Milan et l'Art Center College of Design de Pasadena, Californie.

Son travail est régulièrement exposé dans des musées et institutions en Europe et aux États-Unis, notamment en 2018 au Museum gegenstandsfreier Kunst à Otterndorf (D) et au Museum Haus Konstruktiv à Zürich (CH), en 2015 au Vasarely Museum à Budapest (H), en 2013 à la Kunsthalle Palazzo à Liestal (CH), en 2012 au Museum Ritter à Waldenbuch (D). Active dans le champ de la peinture et de la sculpture, elle a réalisé de nombreuses installations spatiales et enveloppes de façades architecturales, dont la monumentalité et l'impact visuel ont révélé sa faculté à penser et à percevoir l'espace d'une manière tant déroutante que fascinante. Parmi ses dernières réalisations sont à mentionner le hall de la Banque Centrale Européenne à Francfort et l'intégralité des façades de la North Bank of Huangpu River à Shanghai.

Le travail d'Esther Stocker, caractérisé par l'usage exclusif du noir et du blanc, est basé sur le motif de la grille, sur des réseaux de lignes dynamiques en perspective et la répétition de formes géométriques, éléments dont les structures ordrées sont subtilement remises en question.
Entrer dans le monde d'Esther Stocker, c'est plonger dans un espace sans limite, un espace que les œuvres de l'artiste réfléchissent. C'est vivre une expérience visuelle et spatiale insolite. On devine qu'à travers ses compositions, qu'elles soient picturales, sculpturales ou spatiales, l'artiste cherche à rendre la complexité inattendue de la réalité et les paradoxes qui la façonnent.

L'exposition SANS LIMITE d'Esther Stocker à la galerie St-Hilaire présente un ensemble d'œuvres récentes de l'artiste, mettant en scène peintures, sculptures murales et autres créations.


Vernissage samedi 30 novembre, 11-17h, en présence de l'artiste

Présentation de l'artiste par Hans Jörg Glattfeldr à 11h30


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
25.01.2020
sam. 30 nov. 2019
11:00

Galerie St-Hilaire

Rue des Alpes 32
1700 Fribourg

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 76 412 45 52

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..