Le 1er Salon de l'Estampe Contemporaine

Affiche avec date de prolongation
Manifestation terminée

13 artistes revisitent l'estampe : Inédit et surprenant

L'estampe désigne, au sens traditionnel, le résultat de l'impression d'une gravure. Le principe consiste à inciser ou à creuser, une matrice, généralement en bois ou en métal qui, après encrage, est imprimée sur du papier ou sur un autre support.

Cette technique, similaire à la création des papiers peints, a toute sa place dans le Musée de Mézières. C’est pourquoi, ce salon est le premier jalon d’une série d’expositions présentant l’estampe et sa diversité. Les treize artistes exposant au 1er Salon de l’Estampe Contemporaine utilisent des techniques traditionnelles ou certaines plus surprenantes tels que le cheveu, le pétard, la machine à écrire… Chaque œuvre pose des questions sur notre rapport à l’objet servant à l’impression ou sur l’image qui s’en dégage. Les œuvres évoluent dans les salons du Château de Mézières, en dialogue avec les motifs imprimés que portent les murs.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
6.06.2021
De
Guy Oberson
Avec
Alain Huck, Alois Lichtsteiner, Audrey Longchamp, Catherine Bolle, David Brülhart, Frédéric Clot, Guy Oberson, Line Marquis, Lorna Bornand, Manon Bellet, Mingjun Luo, Noémie Doge, Simon Kroug
sam. 12 déc. 2020
14:00

1er Salon de l'Estampe Contemporaine - Musée du papier peint

Rte de l'église 12
1684 Mézières

Voir le programme complet

Détails

Avec Guy Oberson, artiste glânois et international, et deux curatrices, Morgane Paillard et Caroline Bourrit, le Musée propose une découverte moderne de l'estampe au travers d’œuvres d’artistes contemporains suisses. 

Tarifs

Plein Tarif : Fr. 8.--

AVS / Etudiant / Groupe dès 10 personnes : Fr. 6.--

Enfant (6-16 ans) : Fr. 4.--
Horaires

Mars : Sam et Dim - de 13h30 à 17h

De Avril à octobre : du Jeu au Dim - de 13h30 - 17h
Numéro de Téléphone
+41 26 652 06 90

Dates

Chargement en cours..