Hamishi Farah - Dog Heaven 2 : How Sweet the Wound of Jesus Tastes

En cours - Jusqu'au 31.07.2021

Hamishi Farah est un·e·x artiste autodidacte. Son travail de peinture conceptuelle et figurative travaille les politiques et philosophies de la représentation de lʼintérieur en insistant sur la dimension libidinale du spectre coloniale.

Dog Heaven 2 : How Sweet the Wound of Jesus Tastes est la première exposition institutionnelle de Hamishi Farah et la suite de la première exposition personnelle de lʼartiste en Europe en 2015 à Bruxelles. Lʼexposition rassemble des peintures nouvellement commandées ainsi que dʼautres œuvres récentes.

On associe généralement la peinture de représentation à la narration. Mais la notion de représentation présuppose une immanence atemporelle qui conçoit la Négritude en tant quʼelle structure négativement la capacité humaine. Selon le philosophe Fred Moten, cette conception négative ne sert pas à invoquer lʼinhumain·e, mais quelque chose qui se rapproche plus de lʼante-humain·e (avant lʼhumain·e), quelque chose qui serait venu nécessairement avant, et se trouve ainsi toujours relégué avant. Pour Moten, le faire-monde de la Négritude ne désigne pas la propriété dʼun système, mais plutôt ce qui est actuellement accaparé par les personnes qui nous désignent comme tel. Si lʼon veut déployer la logique afro-pessimiste sur un plan atemporel, on peut assumer que Jésus- Christ était Noir, car il était nécessaire pour les Chrétiens de rejouer continuellement son meurtre pour se sentir humain.

Lʼexposition est organisée par le curateur indépendant basé à Genève Mohamed Almusibli.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
31.07.2021
De
Hamishi Farah
ven. 04 juin 2021
18:00
Tarifs

8 CHF - tarif plein

5 CHF - tarif réduit pour moins de 18 ans, étudiant·e·s, AVS, chômeur·euse·s, Passeport-Fribourgeois.ch, CarteCulture, La Clé Fribourg (dès 2 personnes)


Gratuit pour moins de 12 ans, Ami·e·s du Centre d’art, artistes, Passeport Musées Suisses, ICOM, Sociétaires Raiffeisen

Horaires

Lundi et mardi : sur rendez-vous (info@fri-art.ch)

Mercredi à vendredi : 12h - 18h

Samedi et dimanche : 13h - 18h

Numéro de Téléphone
+41 26 323 23 51

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..