Jeu de piste à Estavayer-le-lac : La Quête d’Humbert le Bâtard

Humbert le Bâtard
Manifestation permanente

La ville d’Estavayer-le-Lac vous entraine dans un jeu de piste à la conquête des trésors médiévaux. Explorez la ville et son histoire, tout en mettant à l’épreuve vos connaissances. Prix à la clé !

Estavayer-le-Lac invite petits et grands à se mettre dans la peau d’un chevalier moderne. Pour ce faire, connectez-vous au site et partez à l’aventure à travers la ville. À chaque poste, une question vous sera posée. Pour y répondre, il est important de prêter attention à son environnement, car les solutions se trouveront sur les panneaux d’informations ou les bâtiments eux-mêmes. Pour ne manquer aucun indice, écoutez les enregistrements audios et ne négligez pas la lecture du texte d’introduction.

Au terme de la quête, l’Office du Tourisme d’Estavayer-le-Lac contrôlera vos 10 réponses et vous pourrez ainsi participer au concours pour remporter des prix en or.

Qui est Humbert le Bâtard ?

Humbert le Bâtard ou Humbert de Savoie, connu aussi sous le nom « Bâtard de Savoie » pour cause de relation adultérine de la part de son père, s’établit à Estavayer-le-Lac au début des années 1400. Originellement arrivé dans la ville médiévale pour accroître son pouvoir, Humbert en fait rapidement un de ses lieux de résidence favoris. Le chevalier s’investit tant pour la ville suisse qu’il se fait surnommer "Humbert d’Heureuse Mémoire" à titre posthume. Il est aujourd’hui une figure mythique de la ville.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.06.2041
Tarifs
Gratuit
Numéro de Téléphone
+41 26 663 12 37
Chargement en cours..