Débrayage

En cours - Jusqu'au 04.04.2020

Débrayage est une tragie-comédie. Des personnages lâchés dans la ville sont confrontés à des situations qui les font basculer dans la crise. Rien ne semble les réunir si ce n'est la peur de l'abandon, liée le plus souvent à la perte du travail.

Cette pièce de Rémi De Vos nous plonge immédiatement dans l'univers de la mécanique. Celle des esprits, des rapports humains, de la perte des sentiments, du travail, envisagé comme la seule valeur d'existence possible. 

Dans une société normalisée, où le travail quotidien, lorsqu'il y en a, tient lieu de rite et de rythme de vie, quelle place se faire pour trouver - retrouver, sa dignité ?


Les chaises virevoltent pour mieux découper ces tranches de vie, absurdes ou jubilatoires, qui nous font, tour à tour, rire ou grincer des dents. 

Poussés jusqu'à leurs retranchements, les acteurs renvoient l'image, tordue, extrême, dérangeante, du monde dans lequel nous vivons. La limite, fine comme la lame d'un rasoir, vacille, nous obligeant à ouvrir les yeux sur ce système, à qui nous devons tout, cette culture capitaliste, dans laquelle nous vivons, pour laquelle nous nous soumettons.



Comment le savoir ? 

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
Rémi De Vos
Réalisation
Julien Pochon
Avec
David Papaux, Deborah Kolly, Emily Papaux, Céline Kolly, Stéphane Maradan, Augustin Quartenoud, Jeanne Quartenoud
jeu. 02 avr. 2020
20:00
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 26 350 11 00

Autres dates

Chargement en cours..