Quête | Saison culturelle CO2

La metteuse en scène chaux-de-fonnière Juliette Vernerey met héroïquement le cap sur la mythique légende avec une troupe helvético-belge. Trouver le Graal, telle est la mission que se sont donnée les protagonistes.
"Si nul ne sait ce qu’est le Graal, du moins est-on assuré que lorsque les hommes s’en détournent, ils perdent la joie d’exister, car ils ne savent plus ce qu’ils sont, ni pourquoi ils sont. Ils cessent d’être vivants : ils sont seulement en vie.
Alors un prophète ou un enchanteur relance les hommes à la recherche du trésor égaré. Mais il est très difficile à retrouver, et en son absence les malheurs jaillissent de la Terre et du Ciel."
L’enchanteur, René Barjavel
Trouver le Graal, telle est la mission que se sont donnée les protagonistes de cette Quête malicieuse. Mais Galaaad le chevalier, personnage central, est absent. Artus, Guenevevièvre, Lancelote, Merlijn, Vivianeu et le Palefrenier vont devoir tenter leur chance sans lui. Leur quête se transforme alors en un récit absurde et poétique qui reflète la fragilité et la beauté de notre condition humaine. Elle devient alors un prétexte pour dire nos doutes, exprimer nos peurs et rendre hommage à notre capacité héroïque à avancer malgré tout.