CARTE BLANCHE À HUMMUS RECORDS : MONUMENT + COCHON DOUBLE + QUENTIN SAUVÉ + ILAJAN

Manifestation terminée

Le Rez-Usine offre une carte blanche au prolifique label chaux-de-fonnier Hummus Records. Pour l'occasion on vernit 4 albums !

Le vendredi 31 mars 2023, Le Rez-Usine offre une carte blanche au prolifique label chaux-de-fonnier Hummus Records.

4 vernissages d’album – 4 concerts – 2 scènes


✷ MONUMENT – Abyss

✷ COCHON DOUBLE – En Attendant de Mourir

✷ QUENTIN SAUVÉ – Enjoy the View

✷ ILAJAN – Ville de Papier


MONUMENT – Rock organique / CH

https://hummusrecords.bandcamp.com/album/abyss

https://www.instagram.com/monument_band/

MONUMENT compose un rock organique et teinté de répétitions calibrées. Le quintet au large spectre sonore délivre un son puissant, mélancolique et contemplatif, parfois sucré. Les influences du groupe sont diverses, à l’image de ses musiciens : le groupe se compose de membres issus de différents courants musicaux de la scène actuelle, tant jazz que rock, tout en passant par les musiques électroniques. Ainsi, l’alliage d’un son puissant, tout en clarté, avec des rythmes complexes rend compte de la diversité et de la complémentarité des musiciens qui forment ce projet. De plus en plus, expérimente l’apport de claviers et explore des formats de chansons plus courts tout en recentrant la voix, à l’image de Time, premier clip du groupe disponible sur YouTube.


COCHON DOUBLE – Synth sale, Étrangeté folk rock / CH

https://cochondouble.bandcamp.com/

https://www.instagram.com/cochondouble/

Cochon double revient cette année avec «En attendant de mourir», un deuxième album chez Hummus Records. Rien ne semble aller particulièrement mieux, alors qu’il s’égosillait pour retourner à sa «Vie de merde» sur Bruxisme (2020), il se penche aujourd’hui sur «Trop de terriens» ou encore «0 sur 10». Pourtant ses chansons courtes et désarmantes nous font du bien, parce qu’elles ont l’humilité nécessaire pour faire vibrer une corde fragile, cathartique et salvatrice. Écrit et arrangé avec son acolyte de toujours Steven Doutaz (W.I.B.W, Autisti), et produit par le génial touche-à-tout Rémy Rufer, «En attendant de mourir» est un vrai festin en 12 plats d’étrangeté sonore, de beats tribaux et de punchlines entêtantes.

Cochon double, c’est le sobriquet que sa mère donnait à Brynjar Thorsson (Schade, W.I.B.W) quand il refusait la douche. C’est aussi depuis une dizaine d’année le nom sous lequel ce singulier être humain signe ses chansons naïves et fatalistes. Brynjar les a longtemps jouées en solo, tard le soir, persuadé qu’elles n’intéresseraient personne. Il a réussi néanmoins depuis quelques années à s’entourer d’amis proches pour les arranger sur disque et sur scène. Cochon Double tournera «En attendant de mourir» avec son nouveau backing band, composé de Steven Doutaz (Batterie), Alain Perret-Gentil (Guitare, Claviers) et David Ashby (Basse, Claviers).


QUENTIN SAUVÉ – Indie folk pop / FR

https://hummusrecords.bandcamp.com/album/enjoy-the-view

https://www.instagram.com/quentin_sauve/

Hyperactif depuis ses premiers pas dans la musique à un très jeune âge, Quentin a toujours été un fervent défenseur de la scène rock DIY. Sortant d’une période intense qui a vu la consécration de Birds In Row, son groupe punk-hardcore dans lequel il joue de la basse, il dévoile, en 2019, « Whatever It Takes », son premier album solo et œuvre plus personnelle. Ornée d’arrangements élaborés (composantes percussives, nappes d’harmonies vocales…), la proposition guitare/voix de Quentin Sauvé reste avant tout raffinée, intimiste et sincère. Il continue de plonger plus profondément tout en élargissant sa palette sonore avec ce deuxième LP, dont la sortie est prévue au printemps 2023.


ILAJAN – Pop lofi / CH

https://spoti.fi/3kJGwmx

https://www.instagram.com/_ilajan_/

Puisant dans ses souvenirs imaginaires, Ilajan esquisse un univers onirique accompagnée de sa petite sœur Indiana à la guitare. Elles façonnent leur propre atmosphère délicatement onirique, mêlant guitares, voix et expérimentations électroniques. Chez elles, une tasse de thé noir fumant à la main, on entendra; Keaton Henson, Meimuna, Fenne Lily, Pomme, November Ultra ainsi que les classiques folk d’une part mais aussi beaucoup de musique électronique, ambiante et expérimentale. Armées de leurs plus belles harmonies, d’un omnichord et d’une guitare, elles invitent à la flânerie le long de leurs compositions mélodieuses et allégoriques. Leur premier EP, Ville de Papier produit avec l’aide de l’artiste suisse Cyrielle Formaz sortira très prochainement.

Age conseillé
Adultes
Durée
300 minutes
ven. 31 mars 2023
20:00

Le Rez-Usine

Place des Volontaires, 4
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
20.- prélocs | 25.- sur place
Horaires
Ouverture : 20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 22 781 40 57

Dates

Chargement en cours..