Waves (Electromagnetic Fields in Concrete 60x60x20)

Manifestation terminée

Dans WAVES, Les artistes pluridisciplinaires Salômé Guillemin et Félicien Goguey revisitent la cartographie du bâtiment ARCOOP.

Electromagnetic Fields in Concrete 60x60x20 est une pièce sonore qui propose de restituer l’activité du bâtiment ARCOOP à travers une exploration électromagnétique de ses espaces retranscrite dans le champ acoustique.

La composition a été entièrement créée en utilisant des captures sonores de champs électromagnétiques générés par le système électrique, par les machines et par les objets techniques utilisés par les artisan·e·s, ainsi qu’en utilisant certains signaux hertziens extérieurs au bâtiment et qui le traversent.

Electromagnetic Fields in Concrete 60x60x20 explore le potentiel sonore des ondes électromagnétiques qui constituent ici un paysage largement dominé par le 50 Hz du courant électrique mais où une multitude d’événements ponctuels, répétitifs, cycliques ou drones se produisent et créent tout autant de motifs, de textures et de nappes à exploiter.

À travers Electromagnetic Fields in Concrete 60x60x20, les auditeur·ice·s sont invité·e·s à redécouvrir le bâtiment dans une dimension hertzienne habituellement imperceptible et à expérimenter l’activité invisible de cet espace industriel.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
25.03.2023
Durée
60 minutes
Avec
Salômé Guillemin & Félicien Goguey
sam. 25 mars 2023
20:00

Bâtiment ARCOOP

32, rue des Noirettes
1227 Carouge

Voir le programme complet

Détails

Réservations sur : http://ensemblevide.ch/events/waves/

Tarifs

20.- plein tarif / 15.- tarif réduit / 10.- tarif jeunes

Horaires
20 heures
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 78 690 10 82

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..