Cor virtuose | Festival Haydn-Mozart | Gli Angeli Genève

Manifestation terminée

Festival Haydn-Mozart 4e édition Cor Virtuose JOSEPH HAYDN Symphonie n°51 WOLFGANG AMADEUS MOZART Concerto pour cor et orchestre n°1 KV 412 Symphonie n°25 KV 183 Présentation du concert à 18h15 par Philippe Albèra

Le programme du premier concert de cette 4e édition de notre Festival Haydn – Mozart est une ode au cor naturel, instrument redoutable et merveilleux à la fois, auquel les compositeurs ont tous deux donné ses lettres de noblesse. Mozart a écrit quatre concertos pour cet instrument, qu’il destina au grand corniste salzbourgeois de l’époque, Joseph Leitgeb. Celui qui porte le numéro 1, composé en dernier (1791), est à l’affiche de ce programme. La Symphonie n°51 de Haydn, elle, recèle en son adagio certaines des phrases les plus extrêmes et les plus périlleuses pour l’instrument ; elles valent à elles seules le détour. La Symphonie n°25 de Mozart est composée la même année et il est fascinant de comparer les styles contemporains du Mozart de 17 ans et du Haydn de 41 ans. 


Nous devions commencer à donner et enregistrer les concertos pour cor et orchestre de Mozart avec Olivier Picon en juin 2023, dans le cadre de notre voyage à travers l’intégrale des concertos pour instruments à vent et orchestre du divin Wolfgang. Un bel aléa de la vie aura repoussé ce projet d’une année et nous y revoici, avec encore plus d’envie et d’excitation qu’un an auparavant !

Gli Angeli Genève - Stephan MacLeod

cor Olivier Picon

direction Stephan MacLeod

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 06 juin 2024
19:00

MAH - Musée d'Art et d'Histoire de Genève

Salle Principale
Rue Charles Galland 2
1206 Genève

Voir le programme complet

Détails
Cour du Musée d’Art et d’Histoire
Numéro de Téléphone
+41 22 734 71 70

Dates

Chargement en cours..