Sommes-nous seul-es dans l'Univers?

L’Univers est-il plein de vie? Comment peut-on la détecter ? L'Université de Genève propose une exposition sous forme de voyage en images, des plus grandes structures de l’Univers aux bactéries qui vivent dans le lac Léman.
Avec la découverte de petites planètes tempérées autour d’autres étoiles, plusieurs questions se posent: L’Univers est-il plein de vie ? Comment peut-on détecter la vie ailleurs que sur Terre ? Quelle est la nature de la vie ? Comment la vie a-t-elle émergé et comment s’est-elle diversifiée sur Terre ?
Pour répondre à ces questions, il faut rassembler les astronomes, les chimistes, les physicien-nes, les biologistes, les géologues et les expert-es du climat.
C’est le but du CVU, le Centre pour la Vie dans l'Univers de l'Université de Genève, qui vous propose cette exposition et vous emmene dans un voyage fantastique, des plus grandes structures de l’univers aux bactéries qui vivent dans le lac Léman !
Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre des scientifiques de différentes disciplines au sein de l’Université de Genève, mais aussi avec des scientifiques du Muséum d’histoire naturelle de Genève et de l’Organisation météorologique mondiale.