LA MÉTAMORPHOSE DOCUMENTAIRE - LES SÉANCES ALTERNATIVES 2024

Les Séances Alternatives 2024
Manifestation terminée

Trois documentaires questionnant notre regard et le geste même de filmer. Une écriture en plein mouvement et aux proies de modifications à l'instant même du tournage. Comment ces trois réalisatrices ont pu réadapter leurs films selon leurs besoins ?

Les projections alternatives représentent une initiative cinématographique visant à promouvoir le cinéma émergent suisse. Organisées en partenariat avec le collectif LES FILMS DU LABO, ces séances ont lieu dans les salles de cinéma du CINÉLUX à Genève et du nouveau CINÉMATOGRAPHE à Lausanne. Animées par les membres du collectif, elles offrent aux spectateurs l'opportunité d'interagir avec les équipes des films après les projections.

Le collectif LES FILMS DU LABO est ravi de présenter la deuxième édition des projections alternatives, désormais plus structurée. Cette année, les séances sont regroupées par thématiques pour mettre en lumière la diversité des sensibilités cinématographiques régionales et favoriser un sentiment de communauté. Nous tenons à remercier chaleureusement les quatorze cinéastes participants ainsi que nos partenaires du Cinélux à Genève et du nouveau Cinématographe à Lausanne pour leur précieux soutien. Nous espérons que ces soirées contribueront à rapprocher les cinéphiles et les cinéastes suisses. Bonnes séances à tous !

Amin, Aurèle, Jonathan, Julian, Maxime et Quentin pour Les Films du Labo

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Les Films du Labo
Réalisation
Zoée Bijotat, Morgane Frund, Sophia Farantatou
mer. 22 mai 2024
18:30
Tarifs
10 CHF
Horaires
18h30
Contact / Réservation

Dates

Chargement en cours..