Palestine, Filmer c'est exister - rencontres cinématographiques

LA NAKBA, de mai 1948
Manifestation terminée

À Genève, du 29 novembre au 3 décembre 2023, plongez dans l'univers des luttes palestiniennes avec des films réalisés par des jeunes cinéastes audacieux.

La 12e édition des Rencontres cinématographiques "Palestine Filmer, c'est exister" arrive à Genève du 29 novembre au 3 décembre 2023. 

Pour cette nouvelle édition, le festival vous invite à explorer le cinéma palestinien à travers des sujets sensibles, tels que l'exode de 1948 et la résilience des jeunes palestiniens face à l'occupation. La moitié des films sont l'œuvre de jeunes cinéastes courageux. 

Le festival explorera également la question de la migration, en s'éloignant des clichés médiatiques. Le thème de l'oubli sera illustré, notamment à travers un voyage cinématographique au Japon.

La présence à Genève des réalisateurs Mais Darwazah, Khaled Jarrar, Mohanad Yaqubi, Saleh Saadi, et la participation par visioconférence de Muayad Alayan, Ward Kayyal, Basil Khalil, Reine Mitri et Halim Mardawi revêtent une importance cruciale dans ce contexte tragique.


Où ? Cinémas de Genève : Spoutnik, Grütli

Quand ? 29 novembre au 3 décembre 2023

Combien ? Tarif plein : 14.- ; Tarif AVS, AI : 12.- ; Tarif étudiant.e, moins de 20ans, chômage : 8.-


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
3.12.2023
mer. 29 nov. 2023
19:00
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..