Musique en dialogue #1 – Autour de Gérard Grisey

Manifestation terminée

Conférence suivie d'un moment musical. La première rencontre sera consacrée au compositeur Gérard Grisey, et plus particulièrement au livre que le compositeur/musicologue autrichien Lukas Haselböck lui a consacré en 2009 – Unhörbares hörbar machen.

La première rencontre sera consacrée au compositeur Gérard Grisey, et plus particulièrement au livre que le compositeur et musicologue autrichien Lukas Haselböck lui a consacré en 2009 – Unhörbares hörbar machen. Les Éditions Contrechamps en publient une traduction par Martin Kaltenecker sous le titre Rendre audible l’inaudible. Ce livre tente de redéfinir la position historique de Gérard Grisey, dont la démarche est reliée à celle de compositeurs comme Ligeti, Stockhausen et Messiaen. La partie esthétique de son livre s’appuie sur des notions de « sensation » « chair », ou « rendre audible l’inaudible » qui sont empruntées à Gilles Deleuze.

Rencontre suivie d’un moment musical offert par les étudiant·es de la Haute école de musique de Genève (HEM)


Contrechamps est un ensemble de solistes spécialisé dans la création, le développement et la diffusion de la musique instrumentale des XXe et XXIe siècles. L’Ensemble s’engage à décloisonner et mettre en valeur la diversité des esthétiques et des actrices et acteurs de la scène contemporaine et expérimentale.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
De
Gérard Grisey
Réalisation
Ensemble Contrechamps
Avec
Lukas Haselböck, étudiant·es de la Haute école de musique de Genève
jeu. 25 janv. 2024
19:00

Bâtiment Dufour HEM

Rue du Général Dufour 2
1204 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 329 24 00

Dates

Chargement en cours..